Pouvez-vous compter combien de D se cachent dans cette image en moins de 10 secondes?

Par Robert Jay Watson
15 juillet 2019 15:47 Mis à jour: 30 septembre 2019 17:50

Bien que les claviers d’ordinateur représentent un progrès considérable par rapport au stylo et au papier en termes d’efficacité, nous pouvons toujours rencontrer quelques problèmes avec la technologie.

Dans le cas que nous vous proposons, il s’agit de certaines lettres et de certains chiffres pouvant se ressembler, ce qui entraîne parfois beaucoup de confusion.

Par exemple, le chiffre zéro « 0 » et la lettre « O » en majuscule peuvent être identiques selon la police que vous utilisez sur votre ordinateur ou smartphone. Si vous essayez d’entrer quelque chose comme un mot de passe qui contient à la fois des chiffres et des lettres, cela peut être assez délicat.

Cela a mené à la création d’un zéro barré pour s’assurer que les gens puissent faire la distinction entre les deux. Mais certaines personnes ont ensuite eu du mal à distinguer le zéro barré du chiffre 8, surtout lorsque l’éclairage ou la résolution ne sont pas bonnes. Ce n’est donc pas un problème facile à résoudre !

Ce n’est donc pas un problème facile à résoudre ! D’autres lettres se ressemblent également entre elles suivant la police d’écriture utilisée.

Mais le zéro « 0 » n’est pas le seul à pouvoir ressembler à la lettre « O ». En fait, la lettre D peut aussi souvent ressembler à la lettre O, selon la police utilisée, ce qui entraîne parfois beaucoup plus de confusion.

Illustration – Shutterstock | pathdoc

Aujourd’hui, nous avons un défi de taille que tous les espions et codeurs en herbe voudront relever. Nous avons inséré la lettre D au milieu d’une multitude de zéro. Cependant, il n’y en a pas qu’une.

Pouvez-vous compter en moins de 10 secondes le nombre de D qui se trouvent dans cet amas de zéros ci-dessous ?

À vos marques, prêt, partez !

Illustration – The Epoch Times

Y êtes-vous arrivé ? Vos yeux n’ont pas trop souffert ?

Voici la réponse : Pour beaucoup de gens, cela ressemble à une longue suite de zéros sans fin. Mais en fait, il y a neuf D éparpillés dans cette image !

Pouvez-vous voir sur quelles lignes ils se trouvent ? Il y a 10 lignes en tout, si avez encore de la difficulté à les identifier, voici un indice : vous pouvez trouver des D sur les première, deuxième, troisième, cinquième, sixième, huitième, neuvième et dixième lignes.

Comme les quatrième et septième lignes ne comportent pas de D, cela signifie qu’il doit y en avoir deux sur une autre ligne. Pouvez-vous trouver laquelle ?

Illustration – Pixabay | RobinHiggins

Regardez bien, à travers tous ces zéros, vous devriez voir des lignes droites formant le « dos » des lettres D.

Une fois que vous avez repéré une lettre D, les suivantes devraient être de plus en plus faciles à identifier. Et si vous regardez d’un peu plus près, vous remarquerez que la cinquième ligne ne comporte pas une mais deux lettres D ! Voici maintenant une image montrant où se trouvent les neuf D :

Illustration – The Epoch Times

Si vous avez réussi à repérer toutes les lettres D du premier coup, félicitations ! Vous faites probablement partie de la minorité pouvant les voir. Beaucoup de gens ont de la difficulté à identifier ces minuscules différences dans la forme des lettres et des chiffres, surtout face à un océan de zéros.

Prenez-le comme un compliment ; vous auriez probablement été un excellent décodeur à l’époque de James Bond !

Maintenant, qu’en est-il de vos amis et votre famille ? Pourront-ils réussir ce test ? Essayez de le leur montrer pour voir s’ils seront capables de trouver la bonne réponse le plus rapidement possible !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.