Près de Rouen, un incendie dans la plus grande usine de Nutella du monde

Par Emmanuelle Bourdy
21 octobre 2020 06:07 Mis à jour: 21 octobre 2020 06:07

Ce mardi 20 octobre, au petit matin, un incendie s’est déclaré dans une usine Nutella, située à Villers-Écalles (Seine-Maritime). Le feu a pris au niveau d’un torréfacteur.

Un départ de feu, localisé au niveau d’un torréfacteur de l’usine Ferrero de Villers-Écalles, s’est déclaré ce mardi 20 octobre aux environs de 5 heures du matin, rapporte France 3 Normandie. Cette usine est le premier site de fabrication de Nutella au monde, elle gère la production de Nutella et de Kinder Bueno. Elle produit en effet un quart de la production mondiale et emploie 400 personnes en CDI, précise le journal Ouest-France, qui ajoute que 600 000 pots de Nutella y sont fabriqués chaque jour.

Vingt-deux sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils sont parvenus à éteindre le feu à 6 h 30, mais l’opération a nécessité deux lances à incendie et cinq engins. Aucun blessé n’est à déplorer et l’activité a pu reprendre son cours normal à 7 heures, le jour même. France 3 Normandie relate encore que l’incendie n’a pas eu de conséquences fâcheuses au niveau écologique. Même si la production a été ralentie, elle ne devrait cependant pas impacter les salariés, 400 personnes travaillent en CDI sur ce site.

FOCUS SUR LA CHINE – Les liens cachés de Hunter Biden avec la Chine exposés

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.