Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse lance un appel aux dons pour « boucler le financement » de sa campagne

Valérie Pécresse du parti Les Républicains (LR).
Photo: : JULIEN DE ROSA/AFP via Getty Images
Ce lundi 11 avril, Valérie Pécresse a lancé un appel à « une aide, d’urgence », des Français pour « boucler le financement » de sa campagne, faisant état d’une « situation critique » du parti Les Républicains (LR) alors que les « 7 millions d’euros » de frais ne seront pas remboursés.
« Les Républicains ne peuvent faire face à ces dépenses », a ajouté depuis le siège la candidate LR, qui sort du premier tour sous le seuil des 5% déclenchant un remboursement par l’État des frais de campagne. Elle a aussi déclaré être « endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros« .
« Je lance ce matin un appel national aux dons, à tous ceux qui m’ont apporté leurs suffrages mais aussi à tous ceux qui ont préféré hier le vote utile, et enfin à tous les Français attachés au pluralisme politique et à la liberté d’expression », a-t-elle ajouté, précisant que les dons pouvaient être réalisés en ligne sur le site valeriepecresse.fr.
« Il en va de la survie des Républicains »
C’est pourquoi « j’ai besoin de votre aide, d’urgence, d’ici le 15 mai, pour boucler le financement de cette campagne présidentielle (…) Il en va de la survie des Républicains, et au-delà de la survie de la droite républicaine », a-t-elle lancé devant la presse.
Les résultats du premier tour de l’élection de dimanche ont été très brutaux pour de nombreux partis : à part le Président sortant Emmanuel Macron, les candidats Marine Le Pen, Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, personne n’a obtenu plus de 5% des votes.
Dès dimanche soir, le candidat du parti écologiste Les Verts, Yannick Jadot avait lancé un appel similaire à celui de Mme Pécresse.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Articles actuels de l’auteur









