PSG : Christophe Galtier ironise après les critiques sur un Paris-Nantes en avion, la ministre des Sports l’interpelle

Par Epoch Times avec AFP
6 septembre 2022 08:39 Mis à jour: 6 septembre 2022 11:30

L’entraîneur du PSG Christophe Galtier a ironisé après les critiques qui ont suivi le trajet aller-retour Paris-Nantes effectué en avion par son équipe ce week-end, déclarant dans un grand sourire envisager de prochains voyages en « char à voile ».

« Ce matin, on a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile », a lancé lundi 5 septembre l’entraîneur parisien en réponse à une question sur la polémique qui a suivi le voyage des Parisiens, lors d’une conférence de presse à la veille de la réception de la Juventus Turin en Ligue des champions. La question a provoqué l’incrédulité et le rire de l’attaquant star Kylian Mbappé, assis aux côtés de Galtier.

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a réagi à cette déclaration en interpelant l’entraîneur du Paris SG sur les réseaux sociaux : « M. Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables – on en parle ? @PSG_inside @CBeaune #Sobriété #Mbappe #Galtier #psg #TGV », a-t-elle tweeté.

Le PSG s’est fait tancer dimanche par le directeur de TGV-Intercités Alain Krakovitch pour avoir utilisé l’avion plutôt que le train pour se rendre à Nantes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (3-0), samedi, expliquant que la SNCF proposait une offre adaptée aux besoins du club.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.