Qui a volé la statue de « La Vierge et l’enfant » de Saint-Alpinien dans la Creuse ?

Par Suzanne Durand
20 septembre 2019 12:45 Mis à jour: 20 septembre 2019 12:45

La statue de « La Vierge et l’enfant » de Saint-Alpinien dans la Creuse a été volée.

Le maire de la commune de Saint-Alpinien qui se promenait sur la route des Étangs de Chevillat a constaté la disparition de la statue de la « Vierge et l’enfant » qui était exposée dans un oratoire. D’après France Bleu, elle fait partie du patrimoine de la commune depuis 70 ans.

« Rien n’a été forcé, il n’y a pas de grille devant, juste un petit jardinet avec un portillon, la jardinière de fleurs est restée en place », indique Evelyne Chabant. Elle ajoute que « c’est inconcevable de toucher à ce patrimoine, qu’on soit croyant ou pas, c’est un manque de respect ».

Cette statue a été faite en plâtre et mesure 80 centimètres de haut. Une plainte a été déposée.

Les personnes qui pourraient communiquer des informations sur ce vol peuvent contacter la mairie au 05.55.66.22.02 ou par mail à l’adresse suivante saint-alpinien@orange.fr.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.