Dans un refuge, un chien fait son lit tous les jours, mais n’est pas adopté – jusqu’à ce qu’un couple voie cette vidéo

Par Robert Jay Watson
7 mars 2020 19:46 Mis à jour: 7 mars 2020 19:46

Aux États-Unis, lorsqu’un jeune pit-bull nommé Rush s’est présenté à la Société pour l’amélioration des conditions des animaux errants (Society for the Improvement of the Conditions of Stray Animals – SICSA) à Kettering, dans l’État d’Ohio, il était en manque d’amour et d’affection. Les bénévoles et les membres du personnel du refuge pouvaient témoigner de sa douceur et du lot de joie qu’il apporterait un jour à sa famille d’adoption.

Pourtant, pendant des semaines, Rush a été ignoré par les visiteurs du refuge, possiblement en raison de sa race. Pour aider à promouvoir ce chien doux, une bénévole du refuge, Leah, a pris une vidéo de l’une de ses habitudes les plus attendrissantes : il fait son lit.

« Tous les jours, Rush […] fait son lit, en attendant qu’une famille l’adopte », a écrit le refuge sur sa page Facebook. Une vidéo qui accompagnait la publication montrait l’adorable chien tirant la couverture de son lit dans son enclos, sa queue frétillant joyeusement.

Sur les médias sociaux, la vue du chien consciencieux faisant son lit a conquis le cœur de nombreux internautes. La vidéo a finalement été visionnée près de 2 millions de fois et a suscité beaucoup d’intérêt pour son adoption.

« Il a probablement besoin d’un propriétaire qui s’y connaisse en chiens », a déclaré Deborah Durbin, coordinatrice marketing de SICSA, à WHIO. « Nous l’avons depuis plus de 30 jours maintenant. Il est venu ici en tant que chiot, mais ça ne s’est pas bien passé dans sa première famille d’accueil et il a été renvoyé. »

Un jour, le refuge a trouvé un couple amoureux des chiens de la région, Mike et Allison, qui étaient prêts à emmener Rush chez eux pour faire une pause de son mois au refuge. À l’époque, la vidéo virale avait tellement attiré l’attention que l’histoire de Rush avait même fait l’objet de reportages aux nouvelles locales et a été diffusée sur des sites de sauvetage d’animaux aussi éloignés que la Californie.

À un moment donné, Ronnie Wallace a vu aux nouvelles le « chien qui faisait son lit ». Sa femme, Angie, qui se trouvait à Kettering, où est situé le refuge, a vu la publication sur un site de sauvetage. Tous deux sont immédiatement tombés amoureux de Rush.

Comme Angie l’a expliqué aux employés de SICSA dans une vidéo, « nous avons perdu nos chiens plus tôt cette année, donc je n’étais pas prête à en prendre un autre ». Cependant, l’idée que Rush n’avait pas d’endroit permanent pour faire son lit était triste. « Je pense que je le veux », a-t-elle ajouté.

Au début, elle a pensé que son mari n’était pas prêt pour un nouveau chien. Au contraire, Ronnie était prêt depuis un mois déjà. Toutefois, avec toute l’attention que Rush avait reçue, ils n’étaient cependant pas certains de pouvoir le rencontrer.

Quand ils sont arrivés à SICSA, Rush était toujours là, et Ronnie Wallace a eu le coup de foudre. Dès qu’ils l’ont vu, ils ont voulu le ramener à la maison. « Nous sommes entrés et nous l’avons vu dans la cage et ses yeux m’ont achevé », a partagé Ronnie.

À la fin de la journée, les nouveaux parents de Rush se sont montrés parfaitement capables de prendre en charge l’énergique pit-bull. Il a finalement trouvé un endroit permanent pour pouvoir y faire son lit.

Pendant ce temps, grâce à sa renommée sur Internet, le toutou a pu faire la promotion du refuge et sensibiliser le public aux animaux sans-abri. La SICSA espère qu’elle attirera davantage l’attention sur les refuges surpeuplés et sous-financés qui sont en première ligne du travail de sauvetage des animaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.