Regardez 200 hommes amish soulever une grange à mains nues et la déporter vers un nouvel emplacement

Une vidéo enregistrée le mois dernier a filmé des Amish déplaçant une grange entière dans l’Ohio.

Dans la vidéo, on voit quelque 250 Amish soulever l’ensemble de la structure avant de la placer à environ 45 m de distance, selon Mount Vernon News en l’Ohio.

L’ensemble du processus a duré environ cinq minutes, selon le rapport.

« Ils ont dit qu’ils allaient faire demi-tour. Peut-être que je me trompe », a dit une personne, selon le Daily Mail. « Ils doivent arranger les choses », dit une voix féminine.

La plupart des communautés amish refusent d’utiliser l’électricité, de conduire des voitures à essence (en général, elles optent pour des calèches tirées par des chevaux) ou d’avoir le téléphone dans leur maison. Les ordinateurs, les caméras et d’autres formes de technologie moderne sont aussi souvent rejetés.

Ils sont très présents en Pennsylvanie et en Ohio.

Selon le bureau des visiteurs du comté de Lancaster, en Pennsylvanie : « Pendant que vous parlez et vous vous mêlez aux Amish, souvenez-vous que ce ne sont pas des acteurs ou des spectacles, mais des gens ordinaires qui choisissent un mode de vie différent. »

TripSavy dit que lorsque l’on visite des zones à forte concentration d’Amish, il faut « éviter de prendre des photos ou des vidéos d’eux car il est considéré comme impoli d’utiliser la technologie en leur présence ».

« La plupart des Amish considèrent que poser pour des photos est un acte de fierté inacceptable et n’autorisent pas les photos d’eux-mêmes », selon le site Web. « Les Amish vous permettront de photographier leurs maisons, leurs fermes et leurs calèches si vous leur demandez respectueusement, mais même ceci peut être intrusif et il est préférable de l’éviter. »

« Il est préférable d’éviter d’approcher les Amish à moins qu’ils ne semblent ouverts à la compagnie. Ils sont comme vous et n’apprécient pas vraiment que des étrangers frappent à leur porte. Lorsque vous avez besoin d’approcher un groupe d’Amish, il est poli de parler à un homme, si possible. Si vous êtes sincèrement intéressé à parler aux Amish pour en savoir plus sur leur culture, alors votre meilleur choix est de fréquenter une entreprise appartenant à des Amishs et de parler avec les commerçants », selon le site.

Histoire

USA Today note que les Amish, une ramification anabaptiste, sont venus aux États-Unis au début du 18e siècle alors que les persécutions religieuses sévissaient en Europe. Ils étaient les disciples du ministre suisse Jakob Amman.

En fait, ils parlent aussi une sorte d’allemand.

« En raison de son isolement, la langue a une prononciation très différente de celle de l’allemand actuel et a été influencée par l’anglais des populations environnantes. Certains Amish, notamment en Indiana, parlent une version plus proche de l’allemand suisse », selon l’article.

Pendant ce temps, ils comptent parmi les populations qui croissent le plus rapidement aux États-Unis, la population passant de 5 000 habitants en 1920 à environ 300 000 en 2014, selon USA Today. Il y en avait environ 84 000 en 1984.

« La plupart des groupes amish interdisent la possession d’automobiles, l’accès à l’électricité à partir de lignes de services publics, l’utilisation de machines agricoles automotrices, la possession d’une télévision, d’une radio et d’un ordinateur, l’école secondaire et l’université, l’engagement dans l’armée et le divorce », dit le Young Center.

Technologie

Et en ce qui concerne la technologie, « Les Amish nous utilisent comme une expérience », a déclaré Jameson Wetmore, un chercheur de l’Université d’État de l’Arizona pour l’avenir de l’innovation dans la société, à QZ.com.

« Ils regardent ce qui se passe lorsque nous adoptons une nouvelle technologie, puis ils décident s’ils veulent l’adopter eux-mêmes », a-t-il dit.

Il a continué : « La raison pour laquelle les Amish ont rejeté la télévision est qu’il s’agit d’un moyen à sens unique d’amener une autre société dans leur salon. Et ils veulent maintenir la société telle qu’ils l’ont créée. Et l’automobile aussi. Dès que vous avez une voiture, votre capacité à quitter votre communauté locale devient beaucoup plus facile. »

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

 
VOIR AUSSI