Procès de Jawad Bendaoud : le logeur des jihadistes a été relaxé

Ce mercredi 14 février, Jawad Bendaoud, qui avait logé deux des auteurs des attentats jihadistes du 13 novembre 2015, a été relaxé mercredi par le tribunal correctionnel de Paris, alors que le parquet avait requis quatre ans de prison.
Huit jours après le réquisitoire du procureur, le tribunal a rendu sa décision dans le procès de Jawad Bendaoud, de Mohammed Soumah, et de Youssef Aït Boulahcen
« Il n’est pas prouvé que Jawad Bendaoud a fourni un hébergement à des terroristes », a déclaré la présidente Isabelle Prévost-Desprez. Le prévenu, qui était jugé depuis le 24 janvier pour « recel de malfaiteurs terroristes », a levé les bras, tapé sur l’épaule de gendarmes et embrassé son avocat à l’annonce du jugement.
« Les magistrats instructeurs ont considéré que le fait que votre ADN se retrouve mélangé avec celui des terroristes n’était pas un élément à charge », a précisé la présidente.
Mohammed Soumah a été pour sa part condamné à 5 ans d’emprisonnement, et Youssef Aït Boulahcen à 4 ans de prison dont un avec sursis.
D.V avec AFP
Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









