Retour médiatique de Manuel Valls, il interviendra comme chroniqueur sur BFM-TV et RMC

L'ancien Premier ministre français Manuel Valls
Photo: OSCAR DEL POZO/AFP via Getty Images
Après son expérience en tant que conseiller municipal à Barcelone, Manuel Valls fait son retour non pas politique mais médiatique, en France. L’ancien premier ministre de François Hollande se retrouvera, à partir de la rentrée, sur le plateau de BFMTV. Il interviendra également dans la matinale d’Apolline de Malherbe sur RMC.
Manuel Valls fait un retour sur le devant de la scène, médiatique cette fois-ci, et ce, dès la rentrée, ainsi qu’il l’avait annoncé en avril dernier auprès du journal La Montagne. L’ex-Premier ministre socialiste interviendra sur la chaîne de télévision BFMTV une fois par semaine, à 18 h 30. Dans cette nouvelle formule de BFM Story – chapeautée par Alain Marschall et Olivier Truchot – il participera à un débat en tant que « chroniqueur », face à Alain Duhamel, relate Le Parisien.
En plus de cette reconversion inattendue, chaque semaine, on le retrouvera également vers 8 h 10 dans Apolline Matin d’Apolline de Malherbe, sur RMC. La matinale sera désormais codiffusée sur RMC Story à partir de la fin du mois d’août, précise encore Le Parisien.
Il souhaite désormais se « consacrer à la France »
Ce retour médiatique intervient après son annonce de départ en tant que conseiller municipal à Barcelone, ainsi qu’il l’avait déclaré le 24 mai dernier à La Vanguardia. Il avait alors précisé qu’il souhaitait désormais se « consacrer à la France ». « Ces trois ans à Barcelone m’ont permis de me reconstruire », avait-il également confié à La Montagne en avril dernier, ayant vécu son départ de la vie politique française comme une « brisure » et se sentant à cette époque « rejeté par les Français ».
Dans les colonnes de Paris Match, il indiqué en mars dernier : « Il ne s’agit pas de convaincre que j’ai changé. J’ai vieilli, j’ai appris. J’ai l’expérience du pouvoir, du succès, de la chute. » Il avait également confié son inquiétude pour « l’avenir de [son] pays ». « Je crains pour la démocratie, telle que je l’imagine, profondément républicaine. Et j’ai une légitimité à porter certains sujets, les faits m’ayant donné raison », avait-il également avancé dans La Montagne.
Multipliant les interviews depuis son retour dans l’hexagone, Manuel Valls promeut par ailleurs la sortie de son livre Pas une goutte de sang français, paru chez Grasset.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









