La Réunion : un motard décédé en essayant d’éviter un jeune cycliste

Par Nathalie Dieul
2 avril 2021 21:43 Mis à jour: 2 avril 2021 21:43

Un drame est survenu ce vendredi matin dans le centre-ville de Saint-Paul (La Réunion). Un motard a été mortellement blessé après avoir perdu le contrôle de son véhicule lorsqu’il a voulu éviter un jeune cycliste.

Les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie indiquent que la chute a eu lieu lorsque le motard a voulu éviter un jeune cycliste traversant sur le passage protégé. Le conducteur du deux-roues a heurté le rétroviseur d’une voiture et perdu le contrôle de son véhicule, indique France Info.

L’accident mortel a eu lieu aux alentours de 7 h 15 du matin au niveau de la rue Saint-Louis. Les secours ont prodigué les premiers soins au motard, mais il n’a pas pu être sauvé. Le cycliste, âgé de 15 ans, était légèrement blessé et a été évacué à l’hôpital, indique le média réunionnais Linfo.

La commune de Saint-Paul a émis un communiqué au cours de la matinée, indiquant qu’elle avait « l’immense tristesse d’annoncer qu’il s’agissait d’un employé exerçant en service civique au sein d’une association conventionnée avec la commune dans le domaine du périscolaire ».

« Ce décès touche profondément le Conseil municipal de Saint-Paul », continue la Municipalité. « La Maire et les élus tiennent à adresser leurs plus sincères condoléances à la famille de la victime dans cette douloureuse, cette cruelle épreuve. La Ville de Saint-Paul se tient à la disposition de la famille pour l’accompagner. Toutes nos pensées émues vont à ses proches. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.