Logo Epoch Times

Rhône : il menace avec un couteau les pompiers venus secourir sa mère, victime d’un malaise - elle meurt sur place

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : Pixabay.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Confiné avec sa mère qui venait de faire un malaise cardiaque, un jeune homme de 29 ans a menacé les pompiers venus lui porter secours avec une arme.
Les faits se sont déroulés le dimanche 12 avril à Chaponnay, une commune d’un peu plus de 4000 habitants située dans la banlieue sud-est de Lyon.
Peu avant midi, un homme appelle les pompiers pour leur signaler que sa mère, âgée de 52 ans, vient de faire un malaise cardiaque à son domicile et qu’elle a perdu connaissance.
Les secours arrivent rapidement sur les lieux et tombent nez à nez avec le fils de la victime, qui les attend muni d’un couteau et l’air menaçant.
Selon Le Progrès, le jeune homme de 29 ans aurait injurié les pompiers avant de leur faire comprendre qu’ils avaient tout intérêt à sauver sa mère s’ils voulaient repartir vivants.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les pompiers ont aussitôt prévenu les gendarmes de Corbas, qui les ont rejoints rapidement. Le fils de la victime a alors fini par lâcher son arme, tandis que les secours tentaient de ranimer sa mère.
La quinquagénaire est finalement décédée sur place, sans que les pompiers aient eu le temps de la transporter dans l’hélicoptère de la sécurité civile mobilisé pour l’évacuer vers l’hôpital le plus proche.
Maîtrisé par les gendarmes, le fils de la défunte, devenu incontrôlable, a été examiné par un médecin avant d’être escorté jusqu’à l’hôpital Édouard Herriot en vue d’une hospitalisation d’office.
Une enquête a été ouverte afin de définir les circonstances exactes de la mort de la quinquagénaire. Les enquêteurs devront notamment déterminer si son fils a pu jouer un rôle quelconque dans le drame.