Logo Epoch Times

Rhône : un policier à moto finit aux urgences, frappé par une dizaine d’individus

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : PHILIPPE HUGUEN/AFP via Getty Images.

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Encerclé par une dizaine individus, un policier intervenant pour mettre fin à un rodéo a fini aux urgences.
La direction départementale de la sécurité publique du Rhône a relaté ce lundi un incident s’étant produit le mercredi 6 mai. Dans le quartier des Minguettes à Vénissieux (métropole de Lyon), un policier appartenant à la brigade moto de la sûreté du Rhône a fini aux urgences, avec plusieurs dents cassées et des points de suture au visage.
Il avait été appelé en opération pour tenter de mettre fin à un rodéo géant et serait tombé dans un guet-apens pendant son intervention.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Avant l’agression, deux policiers à moto sont arrivés sur le secteur concerné et « ont repéré un individu à moto qui se dirigeait vers le parc des Minguettes », précise la Sûreté du Rhône, d’après 20 Minutes.
Cependant, « en raison des diverses manœuvres du conducteur de l’engin qui était prudemment suivi, les deux policiers ont été séparés. L’un d’entre eux s’est donc retrouvé isolé sur un parking à l’arrière des tours du boulevard Lénine, où une dizaine d’individus l’attendaient ».
C’est à ce moment que l’homme a été violemment pris à partie, essuyant des coups, des jets de pierre et autres projectiles. Il a ensuite été transporté à l’hôpital Saint-Joseph de Lyon. L’enquête, confiée à la Sûreté du Rhône, est toujours en cours.
 
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.