Rodéo urbain: il percute violemment une femme qui poussait sa maman de 90 ans en fauteuil roulant et s’enfuit

Par Robin Lefebvre
16 mars 2024 12:11 Mis à jour: 16 mars 2024 12:30

Une femme de 50 ans qui poussait le fauteuil roulant de sa maman de 90 ans dans un parc du quartier de la Faourette à Toulouse a été renversée par un moto-cross, mercredi 13 mars, en milieu d’après-midi. Le pilote s’est enfui sans lui porter secours.

Avec l’arrivée des beaux jours, les rodéos urbains reprennent de plus bel. Une femme de 50 ans en a fait les frais, mercredi après-midi, dans le parc de La Faourette à Toulouse.

Alors qu’elle poussait sa maman de 90 ans en fauteuil roulant en compagnie d’une amie, un moto-cross a surgi, raconte La Dépêche du Midi. Dans sa course folle, le pilote a percuté par l’arrière le groupe, blessant les deux femmes valides. La nonagénaire n’a par chance pas été touchée.

Transportée à l’hôpital, la quinquagénaire souffre de fractures aux jambes et a dû être opérée. Son amie a été moins grièvement blessée. Le chauffard n’a de son côté pas jugé utile de s’arrêter et a passé son chemin.

Des drones utilisés pour contrer les rodéos sauvages

La préfecture de Haute-Garonne a souligné dans un communiqué ce jeudi qu’une « recrudescence des rodéos urbains est constatée dans notre département et notamment dans l’agglomération toulousaine, provoquant des accidents, augmentant le sentiment d’insécurité des riverains, usagers et commerçants de ces quartiers et générant des nuisances sonores considérables ».

En réaction, le préfet, Pierre-André Durant, a autorisé jeudi « l’utilisation de drones dans les quartiers de Bagatelle et de La Faourette », véritables terrains de jeux pour les voyous à moto-cross, afin « d’identifier et de prévenir tout risque d’incident ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.