Roubaix : une jeune femme refuse ses avances dans le métro, il la roue de coups

Par Paul Tourège
30 octobre 2020 15:25 Mis à jour: 30 octobre 2020 15:25

Fou de rage, le mis en cause s’est déchaîné sur la victime, lui assénant de nombreux coups.

Les faits se sont déroulés le jeudi 22 octobre dans le métro de Roubaix (Nord). Une jeune femme de 19 ans a été sauvagement agressée par un adolescent de 16 ans dont elle venait de refuser les avances, rapporte actu.fr.

Fou de rage, il a roué de coups la victime avant de s’enfuir.

« Il l’a frappée violement à plusieurs reprises à coups de poing et coups de coude », a expliqué une source proche du dossier aux journalistes d’actu.fr.

La jeune femme, qui « souffre de nombreuses ecchymoses et de douleurs dentaires », s’est vu délivrer 3 jours d’ITT.

Identifié grâce à l’exploitation des images des caméras de vidéosurveillance du métro, le suspect sera appréhendé trois jours après les faits par un équipage du Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC) qui le reconnaîtra pendant une patrouille.

Si le mis en cause n’a d’abord pas opposé de résistance aux policiers, il les a copieusement injuriés « après avoir vu les photos » qu’ils possédaient, souligne actu.fr

Placé en garde à vue pour « violences volontaires, outrage et rébellion sur personnes dépositaires de l’autorité publique », l’adolescent a été présenté à un juge pour enfants mardi dernier.

Il a été placé sous contrôle judiciaire dans un foyer de Bruay-la-Buissière dans l’attente de son procès.

FOCUS SUR LA CHINE – Corruption: 390 000 fonctionnaires sanctionnés

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.