Roué de coups à l’extérieur d’une boîte de nuit, un jeune homme décède des suites de ses blessures

12 juillet 2018 14:42 Mis à jour: 12 juillet 2018 14:42

Quatre hommes, âgés de 22 à 28 ans, ont été mis en examen, mardi à Rennes pour « meurtre avec guet apens » après le décès dimanche, de Dorian Guémené âgé de 24 ans, a-t-on appris auprès du parquet.

Une altercation verbale a éclaté tôt samedi matin dans une discothèque du centre de Rennes. Les mis en cause ont alors été priés de quitter l’établissement que la victime et un de ses amis ont quitté à leur tour 15 minutes plus tard par une sortie réservée au personnel, mais ils se sont retrouvés à nouveau face à leurs contradicteurs, selon le communiqué du parquet.

Roué de coups à l’extérieur de la boîte de nuit L’Espace, ce jeune homme est décédé des suites de ses blessures, le lendemain dimanche. Il s’appelait Dorian Guémené. Il avait 24 ans.

Suspectés d’avoir participé aux violences, quatre hommes âgés de 22 à 28 ans ont été mis en examen pour « meurtre avec guet-apens » et « violences aggravées », et ont été écroués mercredi.

De nombreux coups ont été portés, en particulier au visage et l’ami, lui aussi frappé, est parvenu à se relever et à appeler les secours.

L’autopsie et les scanners pratiqués sur la victime ont notamment révélé « un traumatisme encéphalique majeur ayant entraîné le décès », précise le parquet qui a requis le placement en détention des quatre mis en examens.

Ces derniers ont également été mis en examen « pour violences aggravées » concernant les coups portés à l’ami du jeune homme décédé.

« Seul l’un des mis en examen présente un antécédent judiciaires de violences volontaires aggravées », spécifie le communiqué de parquet.

Le motif de l’altercation n’a pas été précisé.

Il était toujours joyeux, de bonne humeur…

« J’étais si fier de lui… Il a fait tellement de bonnes choses. Il était plein de vie, enthousiaste tout le temps », raconte son père.

« Notre enfant était toujours joyeux, de bonne humeur. Il était volontaire, généreux, aimant les gens », souligne sa mère.

La famille de Dorian Guémené invite à lui rendre un hommage, sur les lieux de la scène de violences.

Des photos et des bougies seront déposées.

La cérémonie de crémation aura lieu mardi 17 juillet.

D. S avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.