Rouen : la statue de Napoléon fera son retour sur le parvis de l’Hôtel de Ville

Par Epoch Times avec AFP
14 décembre 2021 10:02 Mis à jour: 14 décembre 2021 10:40

La statue équestre de Napoléon à Rouen, retirée l’an dernier pour être restaurée, fera son retour sur le parvis de l’Hôtel de Ville, a annoncé le 13 décembre la municipalité qui entend suivre les résultats d’une concertation publique.

Les résultats de cette concertation qui a réuni 4080 votants, montrent que « la majorité des votants sont favorables au retour de la statue de Napoléon à la même place sans autre changement », a indiqué la ville de Rouen dans un communiqué.

Baptisée « Et si on statuait », cette votation avait été ouverte en octobre dernier et seuls les Rouennais avaient le droit de voter pour cette consultation sur présentation d’un justificatif de domicile.

  • Lire aussi

Rouen : les habitants voteront-ils pour ou contre le retour de la statue de Napoléon place de l’Hôtel de Ville ?

68 % des Rouennais favorables

Selon les résultats de la concertation, 68% des 4080 votants sont favorables au retour de la statue de Napoléon place de la mairie. Par ailleurs « 38,6% sont favorables au retour de Napoléon avec une place faite à l’expression féminine sur l’espace public », ajoute la municipalité.

65,6% ont également souhaité qu’une meilleure place soit faite aux femmes dans la dénomination des rues, places et jardins.

« Nous suivrons les avis exprimés par les Rouennaises et les Rouennais, tant sur l’aménagement de la place de l’Hôtel de Ville et sa renaturation, la représentation des femmes dans l’espace public que sur la statue de Napoléon, son retour sur la place ainsi que des aménagements temporaires le temps de sa restauration », a réagi le maire (PS) de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol, cité dans le communiqué.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT