Russie: Oublié dehors pendant 5 heures à -20 degrés, un bébé de 7 mois meurt d’hypothermie

Par Léonard Plantain
10 janvier 2020 18:27 Mis à jour: 10 janvier 2020 18:27

Dimanche 5 janvier, à Khabarovsk, à l’est de la Russie, un bébé de 7 mois a été laissé 5 heures dehors par -20 ºC. Sa mère l’aurait oublié après l’avoir laissé sur son balcon pour qu’il respire de l’air frais et s’endorme plus facilement.

Ce dimanche, la presse locale de Khabarovsk (Russie), près de la frontière avec la Chine, a publié une terrible histoire. Une mère de famille a installé son bébé de 7 mois dans une poussette sur son balcon, afin qu’il puisse « respirer de l’air frais », le temps qu’il s’endorme pour faire une petite sieste. Cependant, alors qu’elle avait prévu de rentrer son enfant au bout de quelques minutes, elle l’oublie et ne se souvient de l’avoir placé dehors que 5 heures plus tard.

Malheureusement, quand elle rentre enfin l’enfant dans l’appartement, il est trop tard, celui-ci ne montre plus aucun signe de vie. Le petit garçon, « congelé » par le froid, est décédé d’hypothermie.

Une enquête de la police a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. Quant à la mère du petit garçon, elle a été placée en détention.

La BBC rapporte également que ce fait divers a fait réagir le ministère de Santé de la région, où l’alcoolisme sévit, qui a rappelé quelques règles élémentaires aux parents : « Sachez toujours où est votre enfant et avec qui il est. Les enfants sont davantage en danger en hiver et peuvent rapidement être victimes des basses températures. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.