Logo Epoch Times

Seine-et-Marne : deux hommes, dont un sous OQTF, placés en garde à vue pour avoir perturbé la messe à Nemours

top-article-image

Illustration.

Photo: GUILLAUME SOUVANT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

L’office religieux a été perturbé ce dimanche, dans une église à Nemours (Seine-et-Marne), près de Fontainebleau. Les deux perturbateurs, dont un homme sous OQTF, ont été interpellés.
Deux hommes se sont introduits dans l’église paroissiale de Nemours, ce dimanche, en pleine messe, troublant ainsi l’office. Des témoins de la scène ont réussi à les faire sortir des lieux tandis que le prêtre a aussitôt alerté les forces de l’ordre, comme l’a indiqué une source policière à Valeurs actuelles.
Aucune menace et pas de dégradations
Lorsque les policiers sont intervenus, les deux suspects ne se trouvaient déjà plus dans l’église, ayant été évacués par des personnes présentes à l’office. Les agents ont ensuite placé ces deux perturbateurs en garde à vue.
Selon nos confrères, ces deux intrus n’ont toutefois pas commis de dégradations au sein de l’édifice religieux et ils n’ont menacé aucun des membres de la communauté. De plus, aucune plainte n’a été déposée.
L’un des deux, âgé de 33 ans, était un homme sans domicile fixe de nationalité tunisienne. Comme il figurait sur le fichier des personnes recherchées pour une obligation de quitter le territoire français (OQTF), il a été placé en rétention administrative au commissariat de police.