Logo Epoch Times

Séparés pendant 60 ans, ils se retrouvent par hasard et décident de se marier : « J’ai toujours su que c’était mon âme sœur ! »

top-article-image

Crédit : Blackpool Gazette/SWNS.com

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

L’histoire de ce couple de personnes âgées est bouleversante : séparés depuis la fin des années 50, Ruth Holt et Ron Owen se sont retrouvés par hasard dans un petit village anglais en 2014. L’eau avait coulé sous les ponts, mais ils comprirent rapidement qu’ils étaient toujours très attachés l’un à l’autre.
[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]
Ruth Holt et Ron Owen se sont rencontrés dans les années 50, au sortir de l’adolescence, avant de se fréquenter pendant un an.
Originaires du nord-ouest de l’Angleterre, ils travaillaient tous les deux pour l’entreprise English Electric.
« J’avais la vingtaine et Ruth avait 18 ans. Je la draguais et on sortait le jeudi soir pour voir les courses de lévriers au stade de Preston Greyhounds », a expliqué Ron au Daily Mail.
Mais Ron voulait faire carrière en tant que chanteur populaire et intégrer le monde du show-business.
Le jeune couple finit par se séparer et chacun suivit son propre chemin. Pourtant, Ruth Holt et Ron Owen ont toujours continué à penser l’un à l’autre.
Et en 2014, ils se sont retrouvés par hasard dans un petit village du nord de l’Angleterre.
Un jour, la sœur de Ruth lui a annoncé qu’un « incroyable chanteur » prénommé Ronnie allait se produire dans la salle communale.
« Je lui ai demandé si c’était Ronnie Ray et quand elle a dit oui, je n’en croyais pas mes oreilles,  Je me suis précipitée chez la directrice, Linda, pour être sûre qu’il s’agissait bien de l’homme à qui je pensais. C’était bien lui, Ron Owen, je n’arrivais pas à y croire », a raconté Ruth.
Deux semaines avant le concert, Ron avait emménagé dans une petite maison située juste en face de la sienne.
« Après ce petit concert, nous avons parlé pour la première fois en soixante ans, et c’est comme si nous ne nous étions jamais quittés », explique Ruth.
« On a commencé à discuter et en moins de trois mois, nous sommes redevenus très proches et totalement amoureux», confirme Ron.
Et un beau jour, sans crier gare, l’octogénaire a décidé de demander son amour de jeunesse en mariage :
« Il y a deux mois environ, on regardait la télévision et puis je me suis retourné pour lui demander : ’Ça te dirait de se marier ? ‘ Elle a failli tomber du canapé ! »
La cérémonie aura lieu en septembre en compagnie d’une cinquantaine de proches.
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !

À 90 ans, cette grand-mère reçoit son diplôme de l’université