www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
Copier le lien
Facebook
close

Shen Yun relie tradition et modernité

Shen Yun relie tradition et modernité

Nicola Danner était parmi le public du Musical Theater Basel pour la représentation d’ouverture de Shen Yun du 25 février 2020 à Bâle, en Suisse. (NTD Television)

3 mars 2020

BÂLE, Suisse – Nicola Danner, propriétaire d’une écurie, entraîneuse de chevaux portugais et ancienne photographe, a assisté au spectacle d’ouverture de Shen Yun Performing Arts au Musical Theater de Bâle, en Suisse, le 25 février 2020.

Le Musical Theater Basel, avec ses 1 557 places, est considéré comme l’un des plus beaux et des plus modernes de tous les théâtres et salles de concert de Suisse. Ce lieu est connu pour ne présenter que des spectacles de grande qualité.

Maintenir les traditions

Pour Mme Danner, la performance de Shen Yun, basée à New York, est le summum de tout ce qu’elle a vu dans le monde du spectacle.

« C’est la soirée la plus mémorable que j’aie jamais vécue », a-t-elle déclaré.

Les yeux empreints d’étonnement, elle a déclaré : « Shen Yun n’est pas seulement un spectacle, mais il est lié à l’histoire chinoise vieille de 5 000 ans. C’est vraiment impressionnant. »

« Étonnamment, ces artistes font revivre une tradition venue de très loin. Et ce n’est pas tout, cela semble aussi rappeler aux gens d’autres pays l’importance de la tradition. Ainsi, ils tentent également de faire revivre les traditions. »

Elle a poursuivi : « À mes yeux, ce spectacle éveille le désir fondamental de rassembler les gens. Il les aide à être émerveillés et à ne pas avoir peur d’apporter les valeurs traditionnelles. »

Garder le contact avec le passé

Pour Mme Danner, la combinaison du moderne et de la tradition est un moyen idéal de maintenir le passé en vie et de le relier au moderne.

Elle a déclaré : « Naturellement, on transporte la tradition vers le moderne en regardant les belles images en toile de fond. »

Shen Yun utilise une toile de fond numérique comme support pour reconstituer les scènes représentant le Ciel, la Terre, les dynasties et les régions ethniques de la Chine ancienne et contemporaine. Cela a permis à Mme Danner d’éveiller ses pensées créatives.

Des performances étonnantes

« Utiliser la tradition pour faire vivre les traditions au travers de la danse et de la chanson m’a fait comprendre son importance pour l’avenir », a ajouté Mme Danner.

Dans l’esprit de Mme Danner, la scénographie prend vie grâce aux changements permanents des couleurs et des costumes.

Mme Danner a expliqué : « La combinaison des couleurs et les images présentées sur la toile de fond sont magnifiques. Ensuite, la présence de la musique harmonise tout ce que l’on voit sur scène. Cela fait battre mon cœur. »

« En se concentrant sur le spectacle, on remarque une aisance, un bonheur, mais aussi un sérieux, tant les thèmes abordés sont nombreux. »

Elle poursuit : « On ressent l’énergie et l’intensité qui émanent des artistes. »

Mme Danner s’est dit avoir été stupéfaite, parfois abasourdie, et impressionnée tout au long de la représentation. Elle a remercié la journaliste de lui avoir permis d’exprimer ses impressions les plus intimes.

Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’événement culturel le plus important de notre époque et a couvert les réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006.