Sidney Powell : Donald Trump pourrait déclencher le décret de 2018 sur l’ingérence étrangère dans les élections

14 décembre 2020 Élections américaines

L’avocate Sidney Powell a affirmé qu’en raison d’une présumée ingérence étrangère dans l’élection du 3 novembre, « cela suffit amplement pour déclencher » le décret du président américain Donald Trump sur l’ingérence étrangère publié en 2018.

En septembre 2018, Donald Trump a signé un décret qui stipule qu’« au plus tard 45 jours après la conclusion d’une élection aux États-Unis, le directeur du renseignement national, en consultation avec les chefs de tous les autres départements et agences exécutifs appropriés, doit procéder à une évaluation de toute information indiquant qu’un gouvernement étranger, ou toute personne agissant en tant qu’agent ou au nom d’un gouvernement étranger, ait agi dans l’intention ou le but d’interférer dans cette élection ».

Me Powell a déclaré à Epoch Times qu’elle pense que ce décret peut donner à Trump « toutes sortes de pouvoirs […] pour tout faire, de la saisie des avoirs au gel des choses, en passant par la saisie des machines », en référence aux machines de vote.

« En vertu des pouvoirs d’urgence, il pourrait même nommer un procureur spécial pour examiner la question, ce qui est exactement ce qui doit se passer », a expliqué Me Powell. « Chaque machine, chaque machine de vote dans le pays devrait être confisquée dès maintenant. Il y a franchement plus qu’assez de causes probables criminelles pour justifier cela, pour quiconque est prêt à aborder la loi et les faits uniquement sur la base de la vérité et non de la politique, ou de la cupidité des entreprises, ou de la richesse mondiale. »

Au cours du mois dernier, certains, dont Linda Brickman, présidente du GOP (Parti républicain, ou Grand Old Party) du comté de Maricopa en Arizona, ainsi que Me Powell, ont affirmé que les machines de Dominion Voting Systems avaient pu transférer les votes en faveur de Donald Trump au candidat démocrate Joe Biden. Dominion a rejeté l’affaire, affirmant qu’il n’est pas possible de changer les votes, tout en affirmant qu’elle n’a aucun lien avec les gouvernements étrangers et ne permet pas à ses employés de s’engager dans des efforts de dépouillement des votes.

Me Powell a noté que le directeur du renseignement national John Ratcliffe n’a plus que quelques jours avant de préparer son rapport au président, selon le décret de septembre 2018. Il n’est pas clair quand – ou si – M. Ratcliffe publiera le rapport, car aucune confirmation publique n’a été donnée jusqu’à présent. Le décret n’a guère été mentionné depuis sa publication, il y a plus de deux ans.

Si M. Ratcliffe publie son rapport, « cela va époustoufler chaque citoyen du pays qui est prêt à regarder la vérité et les faits », a affirmé Me Powell. « Parce qu’il n’y a jamais eu – nous n’avons jamais rien eu de tel dans l’histoire de ce pays. Et il faut que cela cesse maintenant ou il n’y aura plus jamais d’élections libres et équitables. »

L’ordonnance stipule également que « dans les 45 jours suivant la réception de l’évaluation et des informations », les responsables des ministères de la Justice et de la Sécurité intérieure et « tout autre organisme approprié » doivent remettre un rapport d’évaluation des élections générales américaines.

Ce rapport doit décrire « la mesure dans laquelle toute ingérence étrangère visant l’infrastructure électorale a affecté de manière significative la sécurité ou l’intégrité de cette infrastructure, le dépouillement des votes ou la transmission en temps voulu des résultats des élections ; et si des activités d’ingérence étrangère ont ciblé l’infrastructure d’une organisation politique, d’une campagne ou d’un candidat, ou s’y rapportant, la mesure dans laquelle ces activités ont affecté de manière significative la sécurité ou l’intégrité de cette infrastructure, notamment par l’accès non autorisé à des informations ou données, leur divulgation ou menace de divulgation, ou l’altération ou la falsification de celles-ci », précise le décret.

Nouvel Horizon – Élections : un système de vote défaillant


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.