Sondage : 7 parents sur 10 opposés à la vaccination de leur enfant de 5 à 11 ans

Par Emmanuelle Bourdy
18 décembre 2021 15:12 Mis à jour: 18 décembre 2021 15:12

Un sondage révèle que 7 parents sur 10 sont contre la vaccination de leurs enfants de 5 à 11 ans. Alors que la moitié des Français interrogés y sont favorables.

Le gouvernement a entamé sa campagne de vaccination contre le Covid-19 ce mercredi 15 décembre, en ciblant les enfants de 5 à 11 ans les plus fragiles. Mais un sondage « Opinion 2022 » de Elabe, réalisé pour BFMTV et L’Express, montre que les Français sont partagés sur cette question.

Ainsi que le montre l’étude Elabe, 51 % des Français interrogés sont favorables à la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans. Parmi ceux-ci, 17 % y sont « très favorables » et 34 % « assez favorables ». Toutefois, ces chiffres ne reflètent pas l’opinion des parents ayant des enfants de cette tranche d’âge puisque 68 % y sont défavorables et parmi eux, 47 % y sont fortement opposés.

« Souhaitable » sans toutefois être obligatoire

Le chef de l’État a déclaré ce mercredi 15 décembre sur TF1 que la vaccination des 5-11 ans était « souhaitable » et ne devait pas être obligatoire. Néanmoins, il est « possible », a-t-il ajouté, qu’elle devienne obligatoire à terme. Jean Castex a, quant à lui, un avis très tranché sur la question. Il estime que la vaccination des enfants est une « nécessité » : « J’en suis l’exemple vivant. C’est ma fille de 11 ans qui m’a donné le virus il y a quelques semaines. »

Le comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu un avis favorable pour vacciner cette classe d’âge. Actuellement, la campagne de vaccination des 5-11 ans est ouverte aux plus fragiles. Aux environs du 20 janvier, tous les foyers qui le souhaiteront pourront faire vacciner leurs enfants.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.