Soutenu et protégé par un autre chien dans le froid, ce shar-pei blessé et abandonné a pu être sauvé

Par Catherine Bolton
13 janvier 2020 21:16 Mis à jour: 13 janvier 2020 21:16

Leslie Ysuhuaylas, une personne au bon cœur et bénévole du projet Underdog, a eu le cœur brisé par ce qu’elle a trouvé dans un dépotoir commun situé à la sortie de la ville de Dallas. C’était l’hiver, et elle a trébuché sur la carcasse d’un chien abandonné. Du moins, c’est ce qu’elle croyait au début…

Le chien, croisé shar-pei brun et blanc, n’était pas mort. Il était grièvement blessé, niché dans une petite caisse en plastique garnie de serviettes. Il s’était blotti pour essayer de se réchauffer, mais il avait une énorme entaille à la patte qui allait presque jusqu’à l’os. Il n’était pas en état de pouvoir rester dehors par ce temps froid.

Inquiète pour sa santé, Leslie Ysuhuaylas a rapidement emmené le chien – maintenant dénommé Benny – à sa voiture, prévoyant de l’amener chez le vétérinaire.

Alors qu’elle s’apprêtait à partir, elle a remarqué un autre chien debout près de l’endroit où Benny avait été trouvé inerte. L’autre chien, un labrador de plus grande taille, de couleur chocolat, semblait surveiller pour voir si on prenait bien soin de Benny. Comprenant qu’elle ne pouvait pas les séparer, Leslie Ysuhuaylas est rapidement retournée chercher le labrador.

« L’autre chien observait attentivement de loin, ne quittant pas la zone, mais fixant son ami », a dit Leslie au site The Dodo, expliquant la situation.

Benny a dû être emmené d’urgence chez un vétérinaire à cause de sa blessure profonde à la patte. Il souffrait aussi de déshydratation et d’une grosseur à la tête, mais Leslie voulait s’assurer que la femelle labrador – que l’on a appelée alors Betty – pourrait rester avec son ami pour de bon.

Elle a alors appelé une agence de sauvetage canin à travers le pays, Rescue Dog Rocks NYC, et a expliqué la situation. Touchés par la situation de Benny, ils se sont mobilisés pour assumer les frais de leur partenaire vétérinaire du Texas. Ensuite, ils sont allés encore plus loin, acceptant d’emmener Betty aussi. Les deux amis ont donc été réunis chez le vétérinaire pour que Benny reçoive le traitement complet dont il avait besoin après une épreuve aussi pénible. Rescue Dog Rocks prévoyait d’amener le couple à New York dès qu’il le pourrait.

« Lorsque nous avons découvert Benny dans la boîte plastique, dans un état critique, il y avait un autre chien à côté de lui, nous soupçonnions qu’il avait lui aussi vécu dans cette zone sans protection pendant des semaines, juste à côté de Benny dans un froid glacial », a écrit un porte-parole de Rescue Dog Rocks, décrivant la situation déchirante.« Benny et Betty seront transportés à New York en même temps quand ils seront prêts », ont-ils ajouté.

Le plus attristant dans cette situation est que Benny a été décrit par Leslie Yshuhuaylas comme « amical, sympathique, aimant les jouets et n’ayant pas peur d’être touché et nettoyé ». En d’autres termes, c’est un chien ordinaire qui a probablement été l’animal de compagnie de quelqu’un avant d’être abandonné par temps froid au Texas.

Heureusement, Leslie Yshuhuaylas a pu le trouver à temps et elle a pu s’assurer que Betty et lui pourront rester ensemble. Après une telle démonstration d’amitié et de loyauté de la part de Betty, il fallait vraiment faire ainsi !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.