Tarn : des inscriptions hostiles à la France découvertes dans le village de Fréjairolles

Par Emmanuelle Bourdy
17 novembre 2020 19:07 Mis à jour: 17 novembre 2020 19:08

Des inscriptions hostiles à la France ont été découvertes dans le village de Fréjairolles, situé à une dizaine de kilomètres au sud d’Albi (Tarn).  

Dimanche 15 novembre, sur les murs extérieurs de la salle polyvalente de Fréjairolles (Tarn), une commune de 1 300 habitants, des inscriptions, peintes en rouge, ont été découvertes, ainsi que le rapporte Le Figaro. Les mots « Nik la Fransse », « Mahomet > Macron » ou « Nik Jésus », étaient inscrits sur ces murs. De plus, sur un autre bâtiment de la commune, le mot « France » avait également été écrit.

La maire de la commune, Jérôme Casimir, a précisé au journal qu’il avait porté plainte. De son côté, la gendarmerie a ouvert une enquête. Des prélèvements ont été effectués afin de de découvrir le ou les auteurs de ces inscriptions, dont les fautes d’orthographe font douter de leur véracité.

« Découvrir ces inscriptions, ça m’a consterné et mis dans une profonde tristesse », confie le maire du village. Personne n’a été interpellé et « pour l’instant, nous ne savons malheureusement pas si l’auteur des faits est un islamiste ou une âme désœuvrée », a poursuivi Jérôme Casimir. Les messages ont par la suite été recouverts par la municipalité.

FOCUS SUR LA CHINE – Destruction de temples par le régime communiste

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.