Tarn: un salarié se fait happer le bras par une machine, sous les yeux de ses collègues

Par Emmanuelle Bourdy
19 mai 2023 15:03 Mis à jour: 19 mai 2023 15:03

Ce mardi, un terrible accident de travail s’est produit dans une entreprise à Labastide-de-Lévis (Tarn). Le bras d’un homme a été arraché par une machine. Une enquête a été ouverte.

Un employé de la société Hermet Rolland, basée à Labastide-de-Lévis et spécialisée dans la construction de structures en béton, s’est fait happer le bras par une machine qui fabrique des briques en béton. D’abord secouru par ses collègues, il a ensuite été pris en charge par les pompiers. Les faits se sont déroulés ce mardi 16 mai vers 16 heures, rapporte La Dépêche.

Sauvé par ses collègues

La victime, un homme d’une cinquantaine d’années, est un employé de l’entreprise Hermet depuis plusieurs années. Lorsque le drame est arrivé, il venait de monter sur une échelle et voulait enlever du ciment se trouvant dans une machine fabriquant des briques. C’est à ce moment-là que son bras a été happé par ladite machine, lui arrachant la chair au niveau du biceps.

La scène s’est passée sous les yeux de ses collègues, qui ont rapidement prêté assistance à la victime en prodiguant les gestes de premiers secours. Les pompiers de Gaillac sont ensuite intervenus, de même que le Samu, pour prendre le relais. L’homme a ensuite été emmené au CHU de Purpan à Toulouse (Haute-Garonne).

L’activité de l’entreprise a été stoppée

L’activité de l’entreprise n’a pas repris juste après l’accident, qui a choqué les salariés, et plus particulièrement ceux qui étaient présents à ce moment-là. Une enquête a été lancée, elle devra déterminer les circonstances exactes de ce tragique événement. Les gendarmes de la brigade de Gaillac, ainsi que l’inspection du travail, se sont également rendus sur les lieux pour réaliser les premières constatations.

L’entreprise Hermet, qui est née au cœur du vignoble du gaillacois, est actuellement dirigée par les frères Hermet, Fabrice et Régis. Leur arrière-grand-père l’avait fondée en 1924, nous précisent nos confrères. Outre le site de Labastide-de-Lévis, la société en possède trois autres, celui de Montauban (Tarn-et-Garonne), de Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne) et de Le Garric également dans le Tarn.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.