Logo Epoch Times

Tennis : Loïs Boisson difficilement qualifiée pour les quarts à Hambourg

top-article-image

Loïs Boisson, s'est difficilement qualifiée mercredi pour les quarts de finale du tournoi WTA 250 sur terre battue de Hambourg en venant à bout de l'Allemande Tamara Korpatsch en trois sets 6-4, 6-7 (3/7), 6-4 et près de trois heures de jeu.

Photo: : DIMITAR DILKOFF/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Loïs Boisson, révélation du dernier Roland-Garros, s’est difficilement qualifiée mercredi pour les quarts de finale du tournoi WTA 250 sur terre battue de Hambourg en venant à bout de l’Allemande Tamara Korpatsch en trois sets 6-4, 6-7 (3/7), 6-4 et près de trois heures de jeu.
Dans un match où les serveuses n’ont pas été à la fête (Boisson a perdu au total six fois son engagement, Korpatsch huit fois), la N.1 française, 63e au classement de la WTA, aurait pu se faciliter les choses, puisqu’elle a servi pour le match à 5-4 dans la deuxième manche, se détachant 30-0.
Mais la 163e joueuse mondiale a alors effacé son break de retard et, deux jeux plus tard, s’est envolée dans le tie-break 6 points à 1, égalisant à une manche partout à sa troisième occasion.
Breakée d’entrée dans le dernier set et demandant un temps mort médical à 2-1 pour l’Allemande, la Française de 22 ans a réussi à recoller à 3 jeux partout puis à 4-4 après un nouvel échange de breaks avant de repasser devant et de conclure sur le service adverse à sa troisième balle de match.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Au premier tour, mardi, elle avait disposé de l’Autrichienne Julia Grabher (138e) en deux manches (6-1, 6-3).
Depuis son tournoi sensationnel à Roland-Garros, où elle n’a cédé qu’en demi-finale face à l’Américaine Coco Gauff, future lauréate, après avoir éliminé deux membres du Top 10, Loïs Boisson s’est testée sans succès sur le gazon, battue dès le premier tour des qualifications à Wimbledon.
Revenue au début du mois à la terre battue, sa surface de prédilection, la Dijonnaise a passé un tour au tournoi WTA 125 de Bastad, un tournoi de second ordre, mais a été sortie au tour suivant par la Lettone Darja Semenistaja, 121e mondiale.
A Hambourg, la Dijonnaise, classée tête de série n°5, croisera pour une place en demi-finale l’Australienne Astra Sharma (139e) ou la Bulgare Viktoriya Tomova (105e).

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Elle a prévu ensuite de participer à la tournée nord-américaine sur dur, avec en ligne de mire l’US Open (24 août – 7 septembre).