Logo Epoch Times

Tennis: nouvelle finale Swiatek-Sabalenka à Madrid

top-article-image

Iga Swiatek et Aryna Sabalenka s’affrontent à nouveau en finale après celle de Stuttgart, remportée par Swiatek.

Photo: by Adam Pretty/Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

La N.1 mondiale Iga Swiatek a rejoint la N.2 Aryna Sabalenka en finale du tournoi WTA 1000 de Madrid en ne laissant aucune chance à la Russe Veronika Kudermetova (13e) 6-1, 6-1 jeudi soir.
Les deux meilleures joueuses mondiales se sont déjà affrontées en finale de leur précédent tournoi, en avril, sur la terre battue de Stuttgart (Allemagne). Swiatek s’était alors imposée 6-3, 6-4.
Jusque-là, la double championne de Roland-Garros (2020 et 2022) est invaincue sur ocre, sa surface de prédilection, en 2023. Elle vient d’y aligner sa neuvième victoire en autant de matches. Idéal à un peu plus de trois semaines du Grand Chelem parisien (28 mai-11 juin).
Il s’agit de la quatrième finale de la saison pour la Polonaise de 21 ans, après Doha, Stuttgart (gagnées) et Dubaï (perdue).

La N.1 mondiale Iga Swiatek. (Photo by Julian Finney/Getty Images)

Sabalenka, sacrée pour la première fois en Grand Chelem à l’Open d’Australie en janvier, atteint elle sa cinquième finale de l’année (pour deux titres) en sept tournois disputés. La Bélarusse, qui fête ses 25 ans vendredi, a déjà été titrée dans la capitale espagnole en 2021.