Ils tentent de braquer une agence de la Caisse d’Épargne avec une « pelleteuse-bélier »

Par Léonard Plantain
10 juin 2023 20:22 Mis à jour: 10 juin 2023 20:24

Jeudi 8 juin, plusieurs individus ont volé une pelleteuse pour tenter de braquer l’agence Caisse d’Épargne à Guérande en Loire-Atlantique. Pas de chance, avec le vacarme qu’ils ont créé, les gendarmes sont intervenus, les empêchant de partir avec leur butin.

L’attaque a eu lieu ce jeudi, vers 3 heures du matin à Guérande, dans la zone Villejames. Plusieurs individus, après avoir dérobé une pelleteuse sur un chantier à proximité, se sont élancés en direction de l’agence de la Caisse d’épargne pour la braquer, a rapporté Actu.

L’engin agricole, devenu une « pelleteuse-bélier », a servi à défoncer le distributeur automatique et à atteindre le coffre-fort, rapidement arraché et placé dans une voiture. Côté banque, l’alarme s’est immédiatement déclenchée.

Un vacarme qui n’a pas manqué d’interpeller deux patrouilles, une du Peloton de surveillance et d’intervention (Psig) et une de Pontchâteau qui se trouvaient non loin de là. Se précipitant vers le bruit, les gendarmes sont arrivés à attraper un des individus, âgé de 26 ans.

Les autres voleurs, dont le nombre n’est pas connu, ont réussi à prendre la fuite dans un autre véhicule, mais en étant obligés de laisser leur butin sur place. Au final, bien que l’argent n’ait pas été volé, les dégâts sont très importants.

Toute la façade de l’agence est en miettes et tous les distributeurs ont été détruits par le godet de la pelleteuse. « On dirait qu’une bombe a explosé », a confié une passante à France Bleu.

Désormais, une enquête est en cours pour retrouver les auteurs du braquage.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.