Toulouse : dépourvu du masque de protection obligatoire dans le métro, il se rebelle et crache sur les policiers

Par Paul Tourège
15 mai 2020 00:53 Mis à jour: 15 mai 2020 00:57

Rappelé à l’ordre du fait qu’il ne portait pas de masque, un jeune homme de 18 ans s’en est pris aux agents du réseau et aux fonctionnaires de police.

Les faits ont eu lieu le mercredi 13 mai au niveau de la station de métro Jean-Jaurès. Vers 9 h, un jeune homme de 18 ans se présente dans la station sans le masque de protection obligatoire pour emprunter les transports en commun dans le cadre du déconfinement.

Rappelé à l’ordre par les agents de l’opérateur du réseau de transports Tisséo, le contrevenant n’a pas hésité à les injurier avant de s’en prendre aux policiers de la Compagnie départementale d’intervention (CDI) qui patrouillaient à proximité.

Pendant son interpellation, il s’est rebellé avant de cracher à plusieurs reprises sur les fonctionnaires de police au cours du trajet vers le commissariat.

Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.

Selon 20 minutes, il devrait faire l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), une procédure qui permet au procureur de la République de proposer directement une ou plusieurs peines au prévenu avant homologation par le juge afin d’éviter un procès.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.