Logo Epoch Times

Toulouse : dépourvu du masque de protection obligatoire dans le métro, il se rebelle et crache sur les policiers

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : PATRICK KOVARIK/AFP/Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Rappelé à l’ordre du fait qu’il ne portait pas de masque, un jeune homme de 18 ans s’en est pris aux agents du réseau et aux fonctionnaires de police.
Les faits ont eu lieu le mercredi 13 mai au niveau de la station de métro Jean-Jaurès. Vers 9 h, un jeune homme de 18 ans se présente dans la station sans le masque de protection obligatoire pour emprunter les transports en commun dans le cadre du déconfinement.
Rappelé à l’ordre par les agents de l’opérateur du réseau de transports Tisséo, le contrevenant n’a pas hésité à les injurier avant de s’en prendre aux policiers de la Compagnie départementale d’intervention (CDI) qui patrouillaient à proximité.
Pendant son interpellation, il s’est rebellé avant de cracher à plusieurs reprises sur les fonctionnaires de police au cours du trajet vers le commissariat.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.
Selon 20 minutes, il devrait faire l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), une procédure qui permet au procureur de la République de proposer directement une ou plusieurs peines au prévenu avant homologation par le juge afin d’éviter un procès.
 
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.