Tour de France : Vauquelin, « en train de kiffer ce qui se passe », avec l’ambition de gagner une nouvelle étape

Kevin Vauquelin, un des coureurs français les plus en vue depuis le début de la saison, est "juste en train de kiffer ce qui se passe" à l'heure d'aborder le Tour de France avec l'ambition de gagner une nouvelle étape.
Photo: : DIRK WAEM/BELGA MAG/AFP via Getty Images
Kevin Vauquelin, un des coureurs français les plus en vue depuis le début de la saison, est « juste en train de kiffer ce qui se passe » à l’heure d’aborder le Tour de France avec l’ambition de gagner une nouvelle étape.
Deuxième du récent Tour de Suisse, le Normand de 24 ans voit sa « notoriété en train d’augmenter » après plusieurs résultats probants, dont d’abord sa victoire à Bologne lors du dernier Tour de France.
« Je suis juste en train de kiffer ce qui se passe, en tant que coureur, en tant que sportif », a dit le coureur d’Arkéa-B&B Hotels vendredi à la veille du départ. « Je suis poussé dans les médias, mais c’est surtout le soutien que je reçois et les messages sur les différents réseaux sociaux. »
« Ça fait peut-être une charge mentale un peu plus grande. Mais il faut en profiter. La vie d’un sportif ce ne sont pas que des hauts mais aussi beaucoup de bas. Je suis déjà passé par là. Donc, autant en profiter quand je suis sur le haut. »
Il visera exclusivement une victoire d’étape
Dans ce Tour, qui passera par la Normandie et sa ville natale de Bayeux, il visera exclusivement une victoire d’étape alors que son profil de rouleur qui grimpe bien pourrait le pousser à jouer aussi le classement général.
« Si on commence à courir sur tous les tableaux, on va juste se perdre. Un Tour de France, c’est très exigeant. Si on commence à faire un bout du général, puis un bout des étapes, c’est un coup à repartir bredouilles. »
« Je veux d’abord revivre les émotions qu’on a vécues l’année dernière. Pour moi, je pense que c’est beaucoup trop tôt de vouloir faire une place au général sur trois semaines », a-t-il ajouté.
La quatrième étape qui arrive mardi à Rouen avec « des gros vallons sur des routes granuleuses où on ne s’arrête vraiment jamais », peut lui convenir, même s’il a « envie de briller sur 21 étapes ».
Pour cela, il faudra sans doute aller dans les échappées car « Pogacar va vouloir gagner à Rouen » et le Slovène aurait « tort de s’en priver ».
Vauquelin davantage attendu que l’an dernier
Vauquelin sait qu’il sera « probablement » davantage attendu que l’an dernier.
« On va plus reconnaître mon nom, ça c’est sûr. Après, sur le Tour de France, il y a beaucoup de coureurs avec des palmarès aussi longs que mon bras. S’il faut les marquer tous, on n’a pas fini. Donc au final, je ne pense pas que ça changera beaucoup. »

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









