Tours : une patrouille de policiers attaquée par une vingtaine de jeunes

Par Léonard Plantain
13 juillet 2020 20:04 Mis à jour: 14 juillet 2020 01:26

Dans la nuit du jeudi 9 juillet, à Tours, des policiers municipaux ont été attaqués par 20 jeunes du quartier du Sanitas.

Ce jeudi, vers 3 heures du matin, une patrouille de policiers municipaux appelée pour une intrusion « dans l’école primaire Blaise Pascal et Diderot » ont été la cible d’un guet-apens organisé par plusieurs individus dans le quartier du Sanitas, relate France Bleu.

Sur place, les agents ont été accueillis par une vingtaine de jeunes qui les attendaient de pied ferme. Les policiers municipaux, obligés de s’enfuir du bâtiment, ont couru en direction de l’avenue du général de Gaulle.

Pensant être tirés d’affaire, ils ont ensuite été coursés par une trentaine de jeunes. Parmi eux, « certains étaient seulement âgés de 13 ou 14 ans », a déclaré un des policiers.

Ce n’est pas tout, en arrivant à leur véhicule, les forces de l’ordre ont reçu une pluie de projectiles, dont 5 mortiers d’artifice. Ayant réussi à donner l’alerte, la police nationale est rapidement arrivée en renfort.

Un peu plus tard dans la nuit, les policiers ont de nouveau été appelés dans le secteur, cette fois pour une voiture incendiée.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.