Logo Epoch Times

«Tout le monde l’a vu pleurer»: un enfant de 4 ans scotché à une chaise par la directrice d’un centre aéré

top-article-image

La directrice du centre aéré reconnaît avoir "craqué".

Photo: : esthermm/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

À Épinal, dans les Vosges, un enfant de 4 ans a été scotché à une chaise par la directrice d’un centre aéré en guise de punition.
Le petit garçon a sans doute pris pour tous les autres. Jeudi 4 janvier, pendant les vacances scolaires, un enfant de 4 ans a été scotché à une chaise en guise de punition au sein d’un centre de loisirs géré par la ville d’Épinal (Vosges).
La directrice du centre aéré aurait perdu son sang-froid. Dans un premier temps, elle aurait averti le petit garçon de le scotcher à une chaise s’il ne se calmait pas, avant de mettre sa menace à exécution. « Aucun animateur n’a réagi. Il a été humilié, tout le monde l’a vu pleurer… Je me mets à sa place, ça me fait mal au cœur », a déploré son papa, Steven, au micro de RMC.
« Il a été très choqué »
Ce dernier a affirmé que son enfant était encore traumatisé par ce qu’il a enduré. « Le lendemain, on est allés manger au restaurant, il m’a regardé et il m’a dit: « papa tu ne me scotches pas ». Lundi matin, il avait mal au ventre, il ne voulait pas aller à l’école, car il avait peur qu’on le scotche. Il a été très choqué », a raconté Steven.
Le père de famille envisage dorénavant de porter plainte contre l’établissement. Il a prévu de s’entretenir avec Patrick Nardin, le maire d’Épinal, vendredi 12 janvier prochain. De son côté, l’édile a annoncé l’ouverture d’une enquête administrative, au cours de laquelle la directrice du centre aéré pourrait être sanctionnée.