Des travailleurs de la construction creusent le sol pour un gratte-ciel et trouvent un artefact de 15 mètres de long

Par Epoch Times
12 décembre 2019 22:55 Mis à jour: 12 décembre 2019 23:02

Quand les travailleurs de la construction sont allés creuser pour construire un nouveau gratte-ciel près du port au centre-ville de Boston, au Massachusetts, ils ont découvert un trésor du passé.

La compagnie, Skanska, n’a pas déterré de pièces de monnaie ou de coffre-fort. Il n’y avait pas de valise bien conservée pleine de diamants ou de manteaux étincelants, et malheureusement, il n’y avait pas d’héritage perdu depuis longtemps dans l’artefact d’environ 15 m de long.

Ce qu’ils ont trouvé, c’est un vaisseau.

I will be sharing updates on the #SeaportShipwreck live from the field all day tomorrow! #digbos stay tuned!

اس پر ‏‎City of Boston Archaeology Program‎‏ نے شائع کیا بدھ، 25 مئی، 2016

La société a mis au jour le navire de 15 mètres de long dans un quartier de la ville connu sous le nom de Dorchester Flats, ce qui en a fait la première découverte du genre dans ce quartier particulier, en mai 2016.

Il semble, selon les historiens, que le navire s’était échoué dans une plaine boueuse ou qu’il s’était écrasé contre le dépôt de boue peu profond pendant une tempête, le laissant s’enfoncer dans les profondeurs sombres, juste avant d’arriver à terre. Bien qu’il soit difficile de déterminer une date précise, il semble que le navire remonte à un certain temps autour du 18e siècle, selon CBS Boston.

Le navire n’aurait pas de valeur réelle à part son intérêt historique, car on croit que l’équipage, qui s’est enfui lorsqu’il s’est rendu compte que le navire allait couler, a emporté avec lui des objets importants.

A few more shots of he #SeaportShipwreck. this one was taken as we measure and draw the length and shape of the ship. It is about 50 feet long now and was likely 65 or so feet long originally #digbos

اس پر ‏‎City of Boston Archaeology Program‎‏ نے شائع کیا جمعہ، 27 مئی، 2016

Mais ils ont laissé la cargaison ; il semble que le navire transportait de la chaux, un produit de structure courant utilisé pour la construction, même à l’époque. Lorsqu’ils ont déterré l’épave, l’équipe a découvert des barils de cette substance, encore pleins et scellés des siècles après qu’ils ont été perdus par l’équipage qui les transportait. Presque tout le reste a été brûlé, bien qu’il soit difficile de dire si cela a été fait intentionnellement par l’équipage ou en raison des propriétés explosives de la chaux elle-même.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, cette découverte particulière a été la première du genre dans ce quartier, donc lorsque la coque du navire a commencé à se matérialiser dans la saleté, elle a été une surprise totale.

Ensuite, la ville de Boston a retiré le navire, permettant à Skanska de terminer la construction après avoir gracieusement arrêté le projet au nom de l’histoire. Peut-être qu’en fouillant dans les secrets du vaisseau, on en apprendra encore plus sur l’histoire précoloniale de la Nouvelle-Angleterre.

As we complete the documentation of the #SeaportShipwreck I went to once again thank @skanskausa for allowing…

اس پر ‏‎City of Boston Archaeology Program‎‏ نے شائع کیا جمعہ، 27 مئی، 2016

En 2017, le Boston Globe a rapporté que cette trouvaille intéressante a inspiré Skanska à construire un monument à la mémoire « du passé maritime de Boston ». Le promoteur a transformé la place entre les deux tours de bureaux au 101 Seaport Blvd. et au 121 Seaport Blvd. en un « musée ambulant interactif » appelé « Harbor way », qui raconte l’histoire de 1896 et le dernier voyage de l’épave.

« De nombreux quartiers de Boston préservent le passé de manière convaincante », a déclaré Charley Leatherbee, qui dirige le bureau de Skanska à Boston, dans un communiqué. « Nous présentons l’histoire du port maritime d’une manière qui marie le respect de Boston pour la préservation de l’histoire avec l’esprit de l’Innovation District. »

Detail of the #SeaportShipwreck mast step with the keel visible at the bottom #digbos

اس پر ‏‎City of Boston Archaeology Program‎‏ نے شائع کیا جمعہ، 27 مئی، 2016

Tous les restes en bois de l’épave ont été transformés en meubles qui seraient utilisés dans les parties communes et les salles de conférence.

En août 2018, le programme d’archéologie de la ville de Boston a affiché une mise à jour sur sa page Facebook : « [Nous sommes ici] avec [le maire de Boston] au lancement de Harbor Way, le site interactif en plein air de l’épave découverte en 2016 pendant la construction de l’édifice 121 Seabort Blvd… »

Selon le site d’information qui rapporte tout ce qui a trait à la ville de Boston, Curbed Boston, la place piétonnière de 1 858 m² est en plein air avec une réalité augmentée. La voie du port permet également de découvrir le chantier de 1896 ainsi que l’évolution du quartier du port maritime. Le musée comprend également des artefacts trouvés dans l’épave du navire.

With @boston_mayor at the launch event for Harbor Way, the interactive outdoor celebration of the shipwreck discovered in 2016 during construction of 121 Seabort Blvd by @skanskausa #digBOS

اس پر ‏‎City of Boston Archaeology Program‎‏ نے شائع کیا جمعرات، 30 اگست، 2018

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.