Triathlon: un participant de l’Ironman d’Aix-en-Provence meurt pendant la partie natation

Des athlètes participent à la partie natation de l'IRONMAN 70.3 Pays D'Aix, le 21 mai 2023 à Aix-en-Provence.
Photo: : Pablo Blazquez Dominguez/Getty Images for IRONMAN
L’organisation de l’Ironman 70.3 d’Aix-en-Provence, dont la 12e édition se tenait dimanche 21 mai, a officialisé la mort d’un des athlètes.
Un drame s’est produit dimanche dernier lors de la 12e édition de l’Ironman 70.3 d’Aix-en-Provence. L’organisation de ce triathlon a en effet officialisé dans la soirée la mort d’un athlète amateur, rapporte 20 Minutes.
« Nous sommes profondément attristés de confirmer le décès d’un participant pendant la partie natation de l’Ironman, a ainsi annoncé sur Facebook la direction de cette épreuve de triathlon. Nous partageons notre plus grande compassion avec la famille et les amis de l’athlète et nous continuerons à leur offrir notre soutien dans cette période très difficile. »
Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas survécu au 1,9 km de natation dans le Lac de Peyrolles (Bouches-du-Rhône), pour des raisons non révélées par les organisateurs. Cet Ironman se compose ensuite de 90 km à parcourir à vélo, avant de conclure avec 21,1 km de course à pied, pour un total de 113 km.
Cette édition 2023 a été remportée à Aix-en Provence par le Français Dylan Magnien (en 3h50’59’) et par l’Anglaise Emma Pallant Browne (en 4h17’30’).
Articles actuels de l’auteur









