Trump met en colère les hauts responsables des médias américains

28 novembre 2016 19:05 Mis à jour: 30 novembre 2016 10:20

Plus de détails ont été communiqués sur la réunion déjà tristement célèbre entre le président-élu, Donald Trump et les dirigeants de CNN, ABC, NBC, CBS et FOX. Dans son reportage sur l’événement, tenu à la Tour Trump, le New York Post, citant une source non identifiée, a déclaré que Trump les avait durement critiqués. La source a déclaré que la réunion ressemblait à « un [juron] peloton d’exécution ».

« Commençant par s’attaquer à Jeff Zucker [responsable de CNN] Trump lui a lancé : ‘Je hais votre réseau, vous êtes tous des menteurs à CNN et vous devriez avoir honte », a rapporté un témoin. D’après un autre, « la réunion s’est déroulée dans une grande salle de conseil et il y avait environ 30 à 40 personnes, dont de grands présentateurs d’informations de tous les réseaux ».

Mardi, David Remnick du New Yorker a déclaré avoir discuté avec un responsable dont le nom est resté secret. D’après lui, les commentaires de Trump étaient « totalement inappropriés » et « [terme injurieux] scandaleux ».

« Je dois vous dire, je suis émotionnellement [juron] sonné », a déclaré une autre personne à Remnick. « Comment ceci ne peut-il pas influencer la couverture ? Je suis totalement honnête avec vous. Vers la fin de la campagne, il y a eu un moment où je me disais que les reportages se focalisaient trop sur les défauts et les problèmes de [Trump]. Et c’est légitime. Mais je me disais ok, accordons-lui le bénéfice du doute. Cependant, après la réunion d’aujourd’hui—et je suis gentil ici —je pense lui [terme injurieux] ! Je sais que je me montre émotif à ce sujet. Et ca ira mieux dans quelques jours après Thanksgiving. Mais je suis réellement offensé. C’est sans précédent. Scandaleux! »

Les participants ont parlé au New Yorker du comportement de Trump, affirmant qu’il n’avait pas élevé sa voix. Les présentateurs Gayle King, David Muir, Lester Holt, Chuck Todd, Wolf Blitzer et Martha Raddatz, ainsi que les directeurs des principaux diffuseurs ont assisté à la réunion. .

Trump a en outre rencontré les rédacteurs et les directeurs du New York Times, répondant à une large série de questions.

Version anglaise: I really am offended Trump meeting reportedly angers high level media executives

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.