Logo Epoch Times

Trump offre sa « médiation » face à la situation « explosive » au Cachemire

top-article-image

Des militants de la société civile pakistanaise portent des pancartes en scandant des slogans lors d'une manifestation à Lahore le 20 août 2019, alors qu'ils condamnaient l'Inde, dépouillant la région du Cachemire de son autonomie spéciale. Le 19 août, le président des États-Unis, Donald Trump, s'est entretenu avec le Premier ministre indien, Narendra Modi, pour plaider en faveur d'une réduction des tensions entre l'Inde et le Pakistan sur la région du Cachemire.

Photo: : ARIF ALI/AFP/Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le président américain Donald Trump a proposé mardi de jouer les médiateurs face à la « situation explosive » au Cachemire, région montagneuse que se dispute l’Inde et le Pakistan.
« Le Cachemire est un endroit très compliqué. Vous avez les Hindous et vous avez les musulmans et je ne dirais pas qu’ils s’entendent vraiment entre eux », a dit M. Trump.
« Je ferai de mon mieux si je peux servir de médiateur », a-t-il ajouté.
Les tensions demeurent vives dans ce territoire depuis que l’Inde a révoqué le 5 août l’autonomie constitutionnelle de la partie du Cachemire qu’elle contrôle.
Donald Trump a indiqué lundi s’être entretenu par téléphone avec le Premier ministre indien Narendra Modi et le Premier ministre pakistanais Imran Khan, qu’il a encouragés à réduire les tensions au Cachemire.
M. Trump a prévu de rencontrer M. Modi en marge du sommet du G7 ce week-end à Biarritz.