Un adolescent arrête la circulation d’une autoroute bondée après avoir vu ce qu’une camionnette devant lui vient de faire

Par Epoch Times
5 septembre 2019 17:19 Mis à jour: 5 septembre 2019 17:19

Lorsqu’il a vu un chat être jeté hors d’une camionnette devant lui, un garçon de 14 ans est sorti de la voiture de sa mère, a arrêté la circulation et a sauvé le chat effrayé. Son acte héroïque a non seulement sauvé la vie du chat, mais lui a également donné un foyer empreint d’amour pour le reste de sa vie.

Le garçon de 14 ans, Gavin Orlowski, a appelé le chat Lucky (qui veut dire « chanceux »), « parce qu’il a de la chance de ne pas avoir été heurté par une voiture sur l’autoroute », a-t-il déclaré à WZZM.

Gavin et sa mère, Erin Brown, étaient sur l’autoroute traversant la rivière Grand dans la ville de Grand Rapids dans le Michigan, lorsqu’ils ont vu le chat être jeté sur un pont par la fenêtre de la camionnette qui les précédait, tel un déchet. Le chat terrorisé a alors commencé à courir sur la route bourdonnante de circulation.

« J’entends ma mère… elle conduit, et je suis sur le siège passager et elle fait [il imite un son de halètement] », a expliqué Gavin à WZZM. « Il y a un chat qui vient d’être jeté par une fenêtre et qui court sur la route dans tous les sens parce que la camionnette devant nous vient tout simplement de le jeter dehors. »

Gavin n’allait pas laisser le chat tout seul sur ce pont extrêmement dangereux pour lui.

« Je me disais juste que je devais aller chercher ce chat », dit-il.

Le jeune homme de 14 ans est sorti de la voiture et a bloqué le trafic pour sauver le chat.

« Je me suis retourné et j’ai levé la main », dit-il. « Le chat était comme suspendu au pont, 75 % de son corps était accroché au pont supérieur. »

Gavin a attrapé le chat et est revenu dans la voiture de sa mère. Ils ont ensuite amené le chat à l’hôpital vétérinaire BluePearl Animal pour le faire examiner.

« Il s’est avéré que le chat n’avait aucun problème particulier, mis à part que toutes ses griffes s’étaient usées en essayant de s’agripper à l’asphalte sur la route et que son dos lui faisait mal à la suite de la chute », a déclaré Gavin.

La bonne action de Gavin a été récompensée puisque un ami sur Facebook a proposé de l’aide.

« La réceptionniste entre et dit : ‘Mme Brown, nous venons de recevoir un appel téléphonique de l’un de vos amis Facebook qui va prendre en charge quasiment la totalité des frais’ », a expliqué Gavin.

« Nous avons vu à quel point Gavin s’est instantanément attaché à ce chat », a déclaré sa mère. « Le petit Lucky est devenu un chaton très chanceux. »

Toute cette aventure a permis de mieux connaître le métier de vétérinaire et de mieux se connaître lui-même, et d’obtenir une confirmation à l’intérieur de lui à savoir qu’il voulait devenir vétérinaire lorsqu’il serait grand, comme il l’avait souvent soupçonné auparavant, et de s’engager plus fermement sur ce chemin de carrière.

En parlant de « Lucky », il est certain que la chance a joué pour que Gavin soit sur l’autoroute à ce moment précis, lui permettant d’être là pour attraper le chat en détresse. Si le jeune garçon a certainement gagné son nouvel animal de compagnie, Lucky, lui, se sent probablement soulagé d’avoir changé de propriétaire.

Regardez la vidéo :

Crédit photo : Capture d’écran vidéo | Wzzm13

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.