Un adolescent qui a passé 10 heures à nettoyer les rues après une manifestation est récompensé avec une voiture et une bourse d’études

Par CNN
8 juin 2020 16:13 Mis à jour: 8 juin 2020 19:33

Quand Antonio Gwynn Jr. a vu les dégâts causés par les manifestations à Buffalo (dans l’État de New York), sa ville natale, il a pris un balai, acheté des sacs poubelles et a commencé à nettoyer les rues tout seul.

Il a commencé à 2 heures du matin le 1er juin et n’a pas cessé de nettoyer pendant les dix heures suivantes. Lorsqu’un groupe organisé de voisins est arrivé plus tard dans la matinée pour commencer à nettoyer les dégâts, ils ont constaté que Antonio avait déjà fait la majeure partie du travail.

Antonio est un lycéen de 18 ans. Il a expliqué à CNN qu’il avait vu aux nouvelles locales que l’avenue Bailey de Buffalo était couverte de verre et d’ordures, et qu’il savait que les gens devaient emprunter cette rue pour se rendre au travail le matin.

Lorsque la rumeur s’est répandue sur la conduite d’Antonio, sa communauté a réagi.

Matt Block a découvert l’histoire d’Antonio aux informations et a décidé de lui offrir sa Mustang rouge décapotable très prisée de l’année 2004. À 27 ans, Matt Block a déclaré à CNN que cette voiture était celle qu’il voulait depuis son enfance, mais que ces jours-ci il ne l’utilisait qu’occasionnellement. Il a vu qu’Antonio avait demandé des conseils pour l’achat d’une voiture sur Facebook, et Matt a décidé de lui offrir sa voiture de sport.

Il s’avère que ce cadeau a plus de sens que Matt Block ne l’avait jamais imaginé. La mère d’Antonio, décédée en 2018, conduisait elle aussi une Mustang rouge. Quand il a réalisé la coïncidence, Antonio raconte qu’il a été si bouleversé qu’il « n’avait pas de mots », et M. Block explique avoir eu la « chair de poule ».

Un homme d’affaires du coin, Bob Briceland, a appris la nouvelle du cadeau de M. Block et a décidé de prolonger d’un an la couverture d’assurance automobile gratuite par le biais de son agence d’assurance.

« Je me suis senti appelé à l’aider. Nous devons juste rassembler toute notre ville et montrer aux gens qu’il y a tant de bonnes personnes ici », a déclaré M. Briceland à WKBW, filiale de CNN.

Après le lycée, Antonio avait prévu d’aller dans une école de commerce tout en économisant pour aller au lycée. Après avoir entendu l’histoire d’Antonio, le collège Medaille de Buffalo lui a offert une bourse complète. Collège où il prévoit d’étudier le commerce à partir de cet automne. Parmi ses nombreux objectifs de carrière, il compte ouvrir une entreprise de nettoyage.

C’est la première fois qu’Antonio reçoit ce type de reconnaissance pour ses bonnes actions, mais ce n’est pas la première fois qu’il s’engage à aider les autres. Il est membre de Kappa Phi, où il aime faire du travail d’intérêt général, et il aide aussi les églises.

Antonio remercie la communauté pour son soutien, en déclarant : « J’apprécie vraiment ce que tout le monde fait pour moi. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.