Un ancien combattant pleure en retrouvant ses chiens, qui avaient dû être hébergés à la suite de son hospitalisation

Par Epoch Times
18 janvier 2020 16:37 Mis à jour: 18 janvier 2020 16:42

Parfois dans la vie, certaines choses peuvent juste vous faire sourire.

Cette histoire l’illustre bien : deux chiens avaient été séparés de leur maître lorsqu’il est tombé malade, et celui-ci se sentait désespéré et déprimé à propos de tout cela. Ses compagnons à fourrure lui manquaient, mais il ne pouvait pas les récupérer lui-même. C’est alors que le vieil homme a pu expérimenter la bonté qui s’est manifestée par l’intervention  d’étrangers ; les choses ont alors pris un tournant étonnamment positif pour lui.

Un vétéran du Delaware, James Pack, a subi une crise cardiaque en septembre 2015 et a du être hospitalisé. Ses deux chiens, Bailey et Blaze, n’avaient plus personne pour s’occuper d’eux. Le First State Animal Center et la SPCA les ont donc pris en charge jusqu’à ce que leur propriétaire puisse à nouveau s’occuper d’eux. Cependant, son séjour à l’hôpital s’est prolongé et ses chiens ont dû être placés en adoption, car le refuge ne pouvait plus s’occuper d’eux.

Lorsqu’il a finalement reçu son congé de l’hôpital le 16 décembre 2015, il s’est rapidement rendu au refuge pour animaux, qui était situé à l’intérieur d’un magasin PetSmart, et à son grand soulagement, il a découvert que ses animaux de compagnie bien-aimés, qui étaient toujours en attente d’adoption, n’avaient pas été adoptés pendant son absence à l’hôpital. Ils étaient très heureux de le voir. Mais il y avait un hic, cependant.

Le refuge voulait 250 $ (225 euros) pour qu’il puisse « adopter » ses chiens. Il n’avait pas assez d’argent pour payer ces frais, alors malheureusement, il a dû les laisser derrière lui, déterminé à revenir quand il aurait trouvé les fonds.

Selon le Huffington Post, Lindsay Carrothers, qui travaillait auparavant comme agente d’adoption, a déclaré : « Cet homme était prêt à vendre sa voiture pour avoir l’argent. »

Cependant, ce soir-là, une des anciennes employées, nommée Melissa Eagle, a eu l’idée d’aider le vieil homme. Elle a appelé quelques bénévoles et, finalement, l’un d’entre eux dénommé Chris Malec a offert de payer un montant réduit des frais d’adoption, tandis que d’autres bénévoles sympathiques ont contribué à l’achat de nourriture, d’autres fournitures et de quelques jouets.

Puis, quand James est revenu le lendemain pour leur dire qu’il avait besoin de plus de temps pour collecter l’argent, car il n’en avait pas encore assez et qu’il essayait de s’arranger pour les fonds, ils lui ont dit que ce n’était pas nécessaire et que les chiens étaient à lui.

« Vous êtes sérieux ?! » s’est exclamé l’homme dans une vidéo téléchargée sur YouTube. Il n’arrivait pas à en croire ses oreilles.

Il a alors fondu en larmes en disant : « C’est incroyable, merci. »

« Il était si reconnaissant qu’il a envoyé un baiser à Dieu pour la bénédiction », a dit Lindsay.

Lors de l’enregistrement, on voit l’homme submergé d’émotions se retourner pour dire à quelqu’un faisant la queue derrière lui, qu’il va récupérer ses chiens.

Bailey et Blaze semblent savoir que leur propriétaire est dans le magasin, car on peut les entendre aboyer dans le fond. Peut-être qu’ils peuvent sentir qu’ils vont enfin rentrer chez eux.

Décrivant ce moment émouvant, Lindsay a déclaré : « Tout le monde était en larmes. »

Elle a ajouté : « On pouvait sentir l’amour de ces chiens pour lui. Et il n’aurait rien dû y avoir, surtout pas d’argent. qui aurait dû l’empêcher de retrouver sa famille. »

C’était un acte si désintéressé de la part du personnel.

Cependant, cela ne s’est pas arrêté là. Le 22 décembre 2015, James, Melissa et Lindsay, ainsi que Bailey et Blaze, sont apparus dans un épisode de Fox & Friends pour partager cette histoire réconfortante avec leurs téléspectateurs.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.