Un bouledogue chanteur devient viral grâce à l’interprétation originale de la chanson « You Raise Me Up » de Josh Groban

Par Robert Jay Watson
28 janvier 2020 22:09 Mis à jour: 28 janvier 2020 22:09

La chanson « You Raise Me Up » de Josh Groban est une chanson inspirante qui a catapulté le chanteur, qui n’avait alors que 22 ans, vers la célébrité musicale. Il se trouve que la chanson a également été reprise avec beaucoup de succès par un autre chanteur qui est devenu une sensation virale – ce chanteur est un bouledogue français nommé Junior.

Le toutou musical, qui vit à Cologne, en Allemagne, avec ses propriétaires Walter Ledermuller et Emanuele Zaubert, a pris d’assaut l’internet avec ses succès au karaoké de covoiturage depuis des années. Parvenant à la fois à inspirer et à divertir, Junior semble aimer chanter avec le mégatube aussi bien que n’importe quel humain.

© Capture d’écran YouTube | ViralHog

Bien que la performance vocale de Junior ne puisse pas tout à fait rivaliser avec les 79 millions de vues du clip vidéo original de Josh Groban, les 29 millions de vues du chien sont tout de même impressionnantes.

Ce n’est pas la première fois que le bulldog musical fait une reprise célèbre. La « carrière » de Junior remonte à 2014, selon ses propriétaires. Comme ils l’expliquent sur leur blog Junior the Singing Bulldog (Junior le bouledogue chantant), ils étaient en route pour le parc canin de Cologne lorsque Emanuele a commencé à chanter « Say Something » de A Great Big World et Christina Aguilera.

© Capture d’écran YouTube | ViralHog

À leur grande surprise, « Junior a levé la tête [et] a hurlé au son de la musique », peut-on lire sur leur site. Ils ont enregistré une simple vidéo pour le plaisir de leurs amis et de leur famille, qui connaissaient le chien, mais ils se sont vite aperçus que beaucoup d’autres ne pouvaient pas se passer de Junior.

« La vidéo a été partagée et appréciée par nos amis. En 3 jours, la vidéo a atteint sur Facebook plus de 3,2 millions de personnes », indique le site web.

À partir de cette vidéo originale, la « manie de Junior » est restée forte. Et après le premier grand succès, le public en voulait plus. Après son succès initial avec « Say Something », Junior a continué à conquérir le cœur de ses fans avec d’autres grands succès, dont « Diamonds » de Rihanna et « Hello » d’Adele.

Junior est devenu une sorte de célébrité virale canine, accumulant des dizaines de millions de vues pour ses diverses performances vidéo et attirant par la même occasion des hordes de fans du monde entier.

En 2019, Junior a fait une pause dans sa carrière de chanteur pour son prochain rôle : la paternité. Après que les propriétaires de Junior se sont procuré un autre bulldog nommé Luna, le couple a eu deux chiots, un mâle et une femelle.

Bien qu’il soit possible que le chien fasse son retour sur scène dans un avenir proche, s’il prend sa retraite maintenant, il pourra le faire avec la satisfaction d’avoir plus de succès que ce que de nombreux chanteurs humains peuvent espérer.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.