Un chauffeur d’autobus amical aide une fillette malvoyante de 9 ans qui est déterminée à prendre l’autobus pour aller à l’école

Par Louise Bevan
13 septembre 2021 15:53 Mis à jour: 13 septembre 2021 15:53

Un chauffeur d’autobus scolaire du Texas a soutenu une élève malvoyante de CM1 qui avait fait savoir à ses parents qu’elle voulait prendre l’autobus toute seule.

Quand A’Delyn Williams, âgée de 9 ans, a dit à sa mère, Ambrea Strang, qu’elle voulait prendre l’autobus pour son année de CM1 à l’école primaire Carver, la mère de trois enfants était un peu sceptique.

« Je ne pense pas que j’étais vraiment prête, mais elle m’a convaincue de le faire cette année et je suis heureuse qu’elle l’ait fait », a dit Ambrea de Greenville à Epoch Times.

« J’étais très contente », a dit A’Delyn, faisant référence au fait d’avoir choisi de prendre l’autobus toute seule. « C’est quelque chose que je voulais faire depuis un bon moment. »

A’Delyn Williams, âgée de 9 ans, du Texas (Avec l’aimable autorisation d’Ambrea Strang)

En rentrant de l’école le 18 août, A’Delyn a retrouvé sa mère et ses sœurs, Amira et Alani, et avait déjà établi une bonne relation avec Ryan, son chauffeur d’autobus. Ce gentil chauffeur l’avait aidée à monter et descendre de l’autobus à son rythme.

À la naissance d’A’Delyn, ses nerfs optiques ne se sont pas développés correctement. Elle a fini par perdre complètement la vue. Ambrea était donc déterminée à accompagner sa fille à l’école le premier jour de la rentrée, mais a cédé à l’idée de prendre l’autobus le deuxième jour.

« J’ai ressenti de la joie en la voyant le faire et être si heureuse de le faire toute seule », a-t-elle dit.

A’Delyn avec ses sœurs, Amira et Alani (Avec l’aimable autorisation d’Ambrea Strang)

La fière maman a partagé sur TikTok une vidéo du premier trajet en solo de sa fille, avec pour légende : « Vous ne savez pas à quel point je suis fière ! »

Dans une deuxième vidéo, filmée au retour d’A’Delyn à la maison, A’Delyn et Ryan descendent les marches de l’autobus et se retrouvent sur le trottoir ensemble, le chauffeur tenant un parapluie au-dessus de la tête de l’élève de CM1 pour la protéger d’une légère pluie.

A’Delyn perd brièvement l’équilibre, mais se reprend. « Je suis maladroite », dit-elle. Par solidarité, Ryan répond : « Moi aussi, je le suis ! »

Jusqu’à maintenant, les vidéos émouvantes d’Ambrea ont été visionnées plus de 2,4 millions de fois.


(Avec l’aimable autorisation d’Ambrea Strang)


(Avec l’aimable autorisation d’Ambrea Strang)

Selon Fox News, Ambrea a mentionné que sa fille était réticente à retourner à l’école pour le trimestre d’automne, disant qu’elle n’avait pas beaucoup d’amis. Pourtant, le fait de prendre l’autobus a déjà changé la donne.

« A’Delyn dit que ce qu’elle préfère à l’école, c’est le trajet en autobus jusqu’à la maison », a raconté Ambrea. « M. Ryan est si gentil avec elle et avec tous les autres enfants qui ont des besoins spéciaux. »

Cependant, le charme d’A’Delyn lui a valu plus d’amitiés qu’une. « Je suis amie avec tout le monde dans l’autobus ; je chante pour eux », a confié la fillette de 9 ans à Epoch Times. Mais Ryan, dit-elle, est le meilleur : « Il est tellement drôle. »

Ambrea dit que sa fille « franche, intelligente, douce et indépendante » se débrouille très bien avec l’autobus. « Elle monte et descend toute seule », se félicite-t-elle. « Elle trébuche encore de temps en temps, mais c’est probablement parce qu’elle est tellement occupée à parler ! »

A’Delyn, qui adore se faire de nouveaux amis, veut rendre la pareille à l’avenir. « Mon rêve est de devenir chanteuse et enseignante à l’école pour aveugles et d’aider des enfants comme moi », a-t-elle partagé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.