Un chrétien trouve l’article du fondateur du Falun Gong sur la spiritualité inspirant

Par Kos Temenes
30 mars 2023 21:20 Mis à jour: 6 mai 2023 12:15

John Babin, ingénieur retraité du Minnesota, est récemment tombé sur l’article d’Epoch Times intitulé « Pourquoi l’humanité existe-elle ? » écrit par M. Li Hongzhi. Il a déclaré que cet article l’avait interpellé et qu’il correspondait tout à fait à son propre état d’esprit et à ses convictions en matière de bonté et de gentillesse.

John est un chrétien pratiquant qui a été élevé dans la religion catholique. Il dit avoir eu l’impression de trouver une « illumination » en lisant l’article de M. Li, ce qui l’a conforté dans l’idée qu’il existe un chemin vers le bonheur et l’espoir.

« Il m’a éclairé sur l’aspect spirituel de la vie. De plus, il parle du karma, qui n’est pas abordé dans la religion chrétienne, mais… je pense qu’il s’applique ici à moi », a déclaré John lors d’un entretien avec NTD.

Doutes sur l’état du monde

John pense que toute personne ayant des doutes sur l’état actuel du monde ou manquant d’espoir peut tirer profit de la lecture de cet essai.

« S’il y a des gens qui penchent dans la mauvaise direction, ou qui pensent qu’il n’y a pas d’espoir ou que tout est mauvais, je pense qu’ils devraient lire cet article. Cela pourrait faire une grande différence dans leur vie », a-t-il déclaré.

Il est convaincu que ce sont les croyances religieuses ou spirituelles des gens qui leur procurent en fin de compte un sentiment de bonheur parce qu’elles leur apprennent à être bons, gentils et vertueux.

John estime que toute l’humanité traverse des épreuves. En tant que chrétien, il voit de nombreuses similitudes entre les religions orientales et le christianisme occidental. L’une des choses qui l’a le plus marqué est l’enseignement sur la façon d’être une bonne personne.

Selon lui, les similitudes résident dans le fait qu’au fond, nous sommes tous les mêmes et que nous avons simplement des interprétations différentes de la même chose.

Un monsieur très compatissant

Il a eu l’impression que M. Li et son enseignement du Falun Gong étaient honnêtes et compatissants.

« C’est un homme très bienveillant. Il est honnête et compatissant. J’aimerais lire le livre. J’ai vu qu’il était cité dans Epoch Times. J’aimerais lire son livre et en apprendre davantage sur la pratique et sur l’identité de cet homme », a-t-il affirmé.

Le Falun Gong est une pratique spirituelle de l’école de Bouddha fondée sur les principes fondamentaux de la vérité, de la compassion et de la tolérance. La pratique comprend cinq séries d’exercices avec des mouvements doux, y compris une méditation assise.

Enseigné publiquement de 1992 à 1994, le Falun Gong s’est développé massivement en Chine, comme à l’extérieur. Il a gagné des dizaines de millions de pratiquants en l’espace de quelques années par le seul bouche à oreille.

John explique qu’il a trouvé intéressante la façon dont l’article parle de l’interrelation entre notre vie actuelle et nos incarnations antérieures, et du fait que les bonnes actions sont en fin de compte un billet pour le paradis ou un lieu plus élevé.

« On vous donne une autre occasion d’être une bonne personne, d’être vertueux. Ainsi, vous pouvez éventuellement aller au paradis, si vous voulez appeler cela le paradis ou, vous savez, aller dans un endroit plus élevé », a-t-il déclaré dans l’interview.

John fait allusion au fait que de nombreuses personnes, en particulier dans l’industrie du divertissement, vénèrent le mal par insouciance. Selon lui, il s’agit là d’un facteur majeur qui conduit la société dans la mauvaise direction.

« Je n’ai pas regardé la cérémonie des Grammys, mais j’ai entendu et vu les clips… et ils manifestaient leur adoration pour le Diable », a-t-il poursuivi.

Nous pouvons tous être bienveillants

Au-delà de nos différences physiques et culturelles, qui nous rendent uniques, nous sommes tous pareils, et cela devrait se refléter dans la manière dont nous nous traitons les uns les autres, a déclaré M. John.

L’essai de M. Li lui a permis de réaffirmer qu’il existe un Créateur qui a créé « la situation dans laquelle nous nous trouvons. »

Ce qui a le plus marqué John, c’est qu’il y a encore de l’espoir pour l’humanité.

« Je pense que c’est un article que tout le monde devrait lire, quelles que soient sa foi et ses croyances, parce que je pense que ce qu’il essaie de nous faire comprendre, c’est que nous devons tous… être bons et compatissants », a-t-il déclaré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.