Gan Jing World annonce les lauréats du concours « La gentillesse, c’est cool »

Par Kos Temenes
7 février 2024 15:47 Mis à jour: 7 février 2024 18:15

La plateforme numérique Gan Jing World a récemment annoncé les lauréats du concours « La gentillesse, c’est cool ». L’initiative s’est officiellement clôturée le 31 décembre 2023 et faisait partie des nombreuses actions entreprises par le site pour diffuser son message, qui vise à promouvoir un environnement en ligne convivial pour les familles.

L’événement a lancé un appel à l’action en faveur de la gentillesse dans la vie quotidienne des gens et dans leurs communautés, contribuant à plus de 10.000 participations à travers le monde. Les œuvres soumises provenaient du monde entier et offraient une grande diversité d’interprétations culturelles de la gentillesse, couvrant l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Océanie, l’Asie et l’Afrique.

Les communautés ont choisi des courts-métrages, des chansons originales, des animations, des vlogs et des moments de sincérité pour partager leur vision de la gentillesse. Parmi les participants figuraient des studios de cinéma professionnel et des équipes de production qui ont présenté des œuvres de grande qualité.

Beaucoup d’autres sont venus de campus et de salles de classe, où la gentillesse est devenue un projet de créativité à l’échelle de l’école et un plan d’action pour aider les personnes dans le besoin au sein de leur communauté.

« La gentillesse, c’est cool » est l’une des nombreuses initiatives de Gan Jing World pour diffuser son message principal et sa mission au sein de la plateforme. Nick Janicki, directeur des médias de Gan Jing World, explique : « L’idée de Gan Jing World est d’avoir une plateforme de médias sociaux en ligne conviviale pour les familles. Grâce à des événements comme ‘La gentillesse, c’est cool’, nous espérons inspirer un engagement communautaire positif, le respect mutuel, l’empathie, la gentillesse, et renforcer les liens familiaux et sociaux. »

Le prix de la créativité « La gentillesse, c’est cool » (1 prix, 10.000 $ US) est décerné à David Vobora, linebacker retraité de la NFL et fondateur de l’Adaptive Training Foundation.

Dans sa vidéo « Breaking Barriers: Adaptive Training For People With Disabilities » (Briser les barrières : Formation adaptée pour les personnes handicapées), David raconte son parcours d’aide aux vétérans et aux premiers intervenants handicapés en leur offrant une formation et un logement gratuits, les aidant ainsi à devenir des formateurs pour aider les autres.

« Lorsque vous faites preuve d’espoir, lorsque vous faites preuve de gentillesse… l’énergie qui en ressort, cette attraction, vous redonne de la vitalité », a-t-il confié à propos de son projet.



Le deuxième prix « Kindness Together Group Award », d’une valeur de 5000 $ US, est décerné à New Century Films.

La société New Century Films a publié plus de 30 courts-métrages de grande qualité pour l’événement de la gentillesse, qui présentent des scènes de gentillesse réconfortantes. Les courts-métrages racontent des histoires d’aide aux personnes dans le besoin, de bienveillance envers les autres et de gratitude. Les histoires présentées témoignent du fait que les actes de gentillesse que nous accomplissons pour les autres ont un impact durable, sont réciproques et ne s’oublient jamais.

Les autres prix sont 5 prix d’appréciation de la gentillesse, chacun doté d’un montant de 1000 $ US, ainsi qu’un total de 10 prix « Kindness Smiles » (Sourires de gentillesse), chacun doté d’un montant de 500 $ US.

Bien que l’événement soit terminé, la saison de la gentillesse persiste. Gan Jing World a prévu d’autres événements et initiatives pour l’avenir, restant fidèle à sa mission de promouvoir la gentillesse, la bienveillance et l’appréciation des bonnes valeurs au sein de sa communauté en ligne.

Gan Jing World se traduit par « monde pur » ou « propre ». La plateforme vise, grâce à l’utilisation de la technologie, à renouer avec la morale et les traditions. Pour ce faire, elle « revitalise les liens traditionnels, encourage une culture d’empathie, de la gentillesse, du respect mutuel et de la confiance entre les individus, au sein des familles et dans l’ensemble de la société ».

« Ensemble, nos efforts en faveur de la gentillesse ont envoyé de grandes vagues à travers le monde, élevant les cœurs et les esprits de nombreuses personnes. Bienvenue dans l’avenir d’une communauté dynamique et positive. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.