Un directeur informatique pesant 195kg perd la moitié de son poids après une opération – il espère en inspirer d’autres

Par SWNS
24 décembre 2019 22:54 Mis à jour: 2 juin 2020 15:45

Un directeur informatique obèse a perdu la somme incroyable d’environ 97 kg en seulement deux ans, et il peut maintenant se vanter d’avoir des abdominaux et un tonus musculaire qui sont typiquement réservés aux athlètes professionnels.

Adam Harris, 38 ans, de Spencer, en Iowa, faisait autrefois pencher la balance à environ 195 kg, mais ne pèse maintenant plus qu’environ 97 kg de muscles.

(À gauche) Adam à l’hôpital avant son parcours dramatique de perte de poids commencé en 2017 ; ( à droite) actuellement en bonne forme en 2019.

Le consommateur de restauration rapide avoué admet que ses habitudes alimentaires avant la perte de poids étaient excessives.

Il dit : « Mon déjeuner de travail typique était soit un buffet de pizza, soit un grand hamburger et des frites. »

« Le dîner était toujours composé de viande et de glucides. Je suis du genre difficile, alors je ne mangeais jamais de légumes. »

Il a poursuivi : « Le dîner typique était composé de plus de 450 g de viande et d’une énorme quantité de pommes de terre ou de pâtes. Les portions, c’était le gros truc. »

« Par exemple, si je faisais des tacos, je mangeais probablement 6 tacos et ensuite des accompagnements. Je mangeais sans contrainte, et chaque repas était exagéré. »

Adam avant de commencer son parcours spectaculaire de perte de poids en 2017.

Adam a décidé de se remettre en forme en septembre 2017 à la suite d’une chirurgie pour une sténose, une forme d’arthrite vertébrale. Il a ensuite souffert de complications à la suite de l’opération et a dû subir une laminectomie lombaire complète, où une partie de la colonne vertébrale est enlevée pour alléger la pression sur les nerfs et la moelle épinière.

« L’intérieur de ma colonne vertébrale s’est fermé autour du nerf. Ils ont dû couper dans l’os », a dit Adam. « À un moment donné, à l’hôpital, j’étais super furieux que la vie m’ait mis dans cette situation. »

Il a ajouté : « Quelque chose a craqué, et j’ai réalisé que j’avais mené une vie passive, attendant que le monde se déploie autour de moi. »

« Mon chirurgien a pourtant trouvé des mots qui me sont restés : ‘J’ai réparé le cadre, maintenant vous devez enlever la neige du toit.’ »

Adam a quitté l’hôpital une semaine plus tard avec la motivation nécessaire, puis il a commencé son parcours vers une vie plus saine. Sa première étape a été de suivre le régime cétogène (ou Keto), à faible teneur en glucides, combiné au jeûne intermittent.

Adam pesait 195 kg avant de commencer son spectaculaire parcours de perte de poids en 2017.

Cependant, en raison de ses préférences alimentaires difficiles, ses repas étaient un peu monotones au début.

Il a dit : « C’était une succession de steaks grillés et de choux-fleurs. »

« En général, je ne mangeais pas avant 19 h. Après un certain temps, les efforts n’avaient plus besoin d’être aussi intenses. En janvier 2019, j’avais déjà perdu 45 kg. »

« Je cherchais à atteindre 100 grammes de graisse par jour et moins de 25 grammes de glucides. »

Adam était déterminé à adopter un mode de vie sain après avoir quitté l’hôpital en 2017.

Cependant, la vraie transformation a commencé après que les médecins ont mis un stimulateur neural dans sa colonne vertébrale qui a « réduit sa douleur de moitié ». Ceci, combiné avec l’huile de Cannabidiol (CBD) qu’Adam a reçue du « programme très limité de Cannabis » de l’Iowa, lui a permis de commencer à faire de l’exercice.

À partir de là, Adam a créé une habitude d’entraînement vigoureuse qui l’a amené à perdre encore environ 52 kg l’année suivante.

Malgré tous ces succès en matière de perte de poids, l’engagement d’Adam envers un mode de vie sain ne s’est pas fait sans difficultés. Il a brisé son stimulateur vertébral et le fera remplacer avant Noël.

Adam après son incroyable perte de poids en 2019.

Pour cela, il a dû rester à l’hôpital pendant une semaine. Adam avait aussi ses propres appréhensions concernant le remplacement du stimulateur vertébral. Il a dit : « J’ai peur qu’ils disent que je ne peux pas m’entraîner autant que je le veux. »

Peu importe ce que disent les médecins, il s’est engagé à rester dans le gymnase. « S’arrêter à ce stade n’est pas une option », a-t-il dit.

En plus de tout cela, ce n’est pas tout le monde dans sa vie qui a accepté sa nouvelle passion pour la forme physique et l’alimentation saine. Il a ajouté : « C’est bizarre quand on change de mode de vie. J’ai perdu beaucoup d’amis. J’ai découvert que certaines de mes amitiés étaient malsaines. Parfois, être positif fait fuir les gens négatifs. »

Cependant, indépendamment de toute l’adversité à laquelle il a dû faire face, Adam affirme que la chose la plus difficile à accepter pour lui est la façon dont il se voit.

Adam a dit : « Le plus grand changement est la perception. Un homme m’a demandé l’autre jour si j’étais un soldat de la marine parce que la seule autre personne qu’il connaissait qui prenait si bien soin de son corps était un marine ».

« Vous pouvez perdre 97 kg et vous sentir encore comme si vous en pesiez 195. »

Adam a perdu 97 kg et ressemble maintenant à un dieu grec.

En ce qui concerne sa vie amoureuse, Adam semble optimiste : « Il y a beaucoup de gens qui s’intéressent à moi alors que je ne m’y attendais pas. C’est surprenant. Tu ne comprends pas tout avant un certain temps. »

« C’est notre responsabilité de nous amener là où nous voulons être », a ajouté Adam, espérant inspirer les autres.

« Garder cette mentalité m’a énormément aidé, nous sommes puissants quand elle est appliquée. »

Crédit photo : SWNS

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.