Un footballeur tue une poule avec un coup de pied pendant le match et l’arbitre sort le carton rouge

Par Mariana Buendia
9 novembre 2019 21:18 Mis à jour: 9 novembre 2019 21:18

Un joueur de football a tué une poule qui est soudainement entrée sur le terrain, lui donnant un coup de pied, lors d’un match de deuxième division en Croatie, obtenant un carton rouge sur place.

Iván Gazdek, le joueur de l’équipe de NK Jelengrad âgé de 23 ans, a été le protagoniste d’une vidéo controversée, où un groupe d’oiseaux du poulailler situé à proximité entre dans le champ. Lors du match de football de deuxième division à Sisak-Moslavina, le joueur s’emporte et court derrière des poules, frappant l’une d’elles avec un puissant coup de pied à la tête, a rapporté La República.

La scène a été enregistrée dans une vidéo qui a été rendue publique et a créé une controverse sur les réseaux.

Dans un média local, le joueur a déclaré qu’après la compétition, l’arbitre lui a donné un carton rouge pour « comportement sportif inapproprié », a rapporté Daily Mail.

Gazdek a également tenté d’expliquer ses actes en disant : « Croyez-moi, ce n’était pas intentionnel […]. J’ai un peu couru vers les poules pour les faire fuir, j’ai balancé mon pied et j’en ai tué une par accident. »

« Les poules entrent constamment sur le terrain, le match doit donc être arrêté. La terre est pleine d’excréments, ce sont des conditions peu hygiéniques », a-t-il ajouté selon le même média.

Bien que le joueur ait été expulsé du match, son équipe a gagné avec 8 buts contre 1 pour son adversaire, NK Jasenovac. En outre, le joueur s’est approché après le match pour présenter ses excuses au propriétaire de la poule et acheter un autre oiseau en compensation, a déclaré TC Televisión.

Comme prévu, les défenseurs des animaux ont rapidement réagi aux images publiées. Ainsi, l’organisation Animal Friends a fermement condamné le joueur, pour son « acte honteux et son comportement lâche envers un animal innocent, mort avec les os brisés et souffrant de douleur », a rapporté Daily Mail.

En plus d’être condamné publiquement, il a également été menacé de poursuites pour agression sur des animaux, pour « acte criminel consistant à tuer ou à torturer des animaux ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.