Un homme a tenté de s’immoler avec du rosé dans un TGV arrivant à Lyon

15 novembre 2018 15:53 Mis à jour: 15 novembre 2018 16:22

L’homme, qui se disant originaire de Syrie, a semé une grosse frayeur dans un TGV entre Lille et Lyon le 13 novembre. Il a montré une vidéo de Daesh avant de tenter de se mettre le feu en s’aspergeant de rosé.

Un homme a tenté de s’immoler, mardi 13 novembre 2018, en utilisant du vin rosé dans un TGV au départ de Lille qui arrivait en gare de Lyon Part-Dieu, rapporte ce mercredi le quotidien régional Le Progrès.

Brandissant un téléphone sur lequel défilait « une vidéo de Daesh », selon nos confrères, l’homme s’est aspergé de vin puis a tenté de se mettre le feu, en vain. L’homme a été maîtrisé par un policier en civil et un militaire hors service.

L’homme, qui a expliqué arriver de Syrie, a été placé en garde à vue. Acte terroriste manqué ou pas, si « aucune piste n’est écartée pour l’heure », selon une source proche du dossier, l’enquête s’orienterait davantage sur l’acte d’un désespéré ou d’un déséquilibré malgré la diffusion d’une vidéo de Daesh avant de commettre son acte.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Allemagne : un père de famille poursuivi par la justice pour avoir frappé un migrant qui essayait de violer sa fille

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.