Logo Epoch Times

Un homme se met à l’astronomie pendant le confinement ; il réalise maintenant d’étonnantes photos de l’espace depuis son jardin

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un homme qui a été inspiré par son fils de 6 ans pour acheter un télescope pendant le confinement prend maintenant des photos captivantes de l’espace depuis son jardin.
Ian Phillips, 45 ans, de Worle, dans le North Somerset, s’est mis à l’astrophotographie en octobre 2021. William, le fils de Ian, a demandé un télescope pour son anniversaire.

Ian Phillips et son fils William. (SWNS)

« J’en ai acheté un pour mon fils à l’origine pour son anniversaire en juin de l’année dernière, mais je m’intéresse à l’astronomie et à l’espace depuis aussi longtemps que je me souvienne », a déclaré Ian Phillips.
Ce père de cinq enfants avait étudié les étoiles avec son propre père et son grand-père, et a rapidement redécouvert son intérêt pour l’astronomie. Ian dit qu’il a acheté à son fils un télescope bon marché et à lui-même un meilleur télescope auquel il pouvait attacher son appareil photo.

(SWNS)

Le courtier en assurances a ensuite pris des photos incroyablement détaillées de galaxies lointaines, de nébuleuses et de tourbillons. Pour en savoir plus sur son processus, Ian a déclaré : « Par exemple, lorsque vous regardez la galaxie d’Andromède, vous regardez 2,5 millions d’années dans le passé.
« La lumière que je capte est partie il y a 2,5 millions d’années. C’est vraiment renversant. »
Ian a alors remarqué que les gens publiaient des images sur Facebook et s’est demandé s’il pouvait le faire aussi.
« J’ai partagé mes images sur Facebook dans un groupe local, et l’intérêt a été tout simplement incroyable », a déclaré Ian.
La photo préférée de Ian, dit-il, est celle de la nébuleuse de la Tête de cheval, un nuage sombre de poussière et de gaz situé à environ 1 500 années-lumière de la Terre.

(SWNS)

Pour Ian Phillips, ce nouveau passe-temps est une « forme fantastique d’évasion, pour se déconnecter complètement ».
« J’ai travaillé à la maison, mais j’ai aussi les enfants à la maison, donc quand vous essayez de travailler, c’est assez stressant […] être confiné à la maison pendant presque 24 heures par jour », a-t-il déclaré.

(SWNS)

(SWNS)