Un jeune chasseur tue accidentellement un cycliste

15 octobre 2018 09:21 Mis à jour: 15 octobre 2018 09:21

Samedi vers 18h, une battue au gros gibier était en cours à Montriond (Haute-Savoie), organisée par l’Association communale de chasse agréée.

Selon Le Dauphiné, une dizaine de chasseurs y participait au moment où l’accident mortel est survenu, vers 18 heures.

Un cycliste britannique empruntait en VTT une piste en lisière d’un bois, bien connue des vététistes pour sa pente, lorsqu’il a été atteint par le tir d’un des chasseurs.

Plus d’infos de ce dramatique incident dans la vidéo qui suit :

 

« ][/epoch_video]

Selon les rapports établis par l’ONCFS (Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage), on recense une bonne centaine d’accidents dus à la chasse chaque année, une dizaine étant mortelle.

Si la majorité des victimes concerne les chasseurs eux-même, la proportion de victimes non chasseurs n’est tout de même pas à négliger, même si elle demeure faible.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.