Un jeune myopathe de 12 ans se fait voler son fauteuil roulant sur la plage alors qu’il nageait avec sa famille

Plage de Canet dans les Pyrénées-Orientales
Photo: RAYMOND ROIG/AFP/Getty Images
Au Canet-Plage dans les Pyrénées-Orientales, Martin, un myopathe de 12 ans, s’est fait voler son fauteuil roulant après être allé se baigner. Le fauteuil roulant, qui vaut près d’un millier d’euros, n’a toujours pas été retrouvé.
« Nous avions laissé sa chaise roulante pour pouvoir prendre un tiralo (NDLR : moyen de transport permettant d’emmener les personnes handicapées jusqu’à la mer). Mais à 19h15, lorsque nous avons voulu récupérer le fauteuil de Martin, celui-ci avait disparu », a confié le grand-père au quotidien l’Indépendant.
Il a déploré ensuite : « Ce genre d’équipement coûte près d’un millier d’euros et nous ne sommes pas sûrs que cela sera pris en compte par l’assurance ».
Les faits se sont déroulés ce jeudi 11 juillet et une plainte a été déposée par le grand-père de l’enfant.
« Il est déjà inadmissible de voir autant de vols sur le bord des plages. Mais s’en prendre à un jeune handicapé, c’est vraiment scandaleux », a ajouté le grand-père furieux.
Aucun élément n’a permis pour le moment de retrouver le voleur. Espérons que ce dernier regrette son geste et permette à son propriétaire de retrouver son fauteuil.

Histoire et philosophie des sciences, Science de l'information. Actualités française et internationale.
Articles actuels de l’auteur









