Un nourrisson né avec la trisomie 21 subit une opération à cœur ouvert, mais l’espoir de sa mère ne faiblit jamais

22 mai 2019 16:40 Mis à jour: 22 mai 2019 16:40

L’amour d’une mère pour son enfant est inconditionnel. Celle-ci est prête à aller très loin pour sauver son enfant de toute malchance. C’est ce qui s’est produit lorsqu’une mère originaire d’Oregon (un État du Nord-Ouest des États-Unis) a dû affronter une situation délicate : son jeune fils subissait une chirurgie cardiaque alors qu’au même moment, le sort de ses jumelles à naître était dans l’inconnu total.

Rachael Grier, mère de quatre enfants, a raconté l’émouvante histoire qui a débuté lorsque l’échocardiographie de son fils nouveau-né a révélé deux trous et une valve déformée moins d’une semaine après sa naissance.

La mère impuissante a vu les médecins emmener son enfant dans le bloc opératoire : « Mes yeux étaient rouges. J’avais la gorge serrée. ‘Je déteste ces portes’, ai-je tout de suite pensé », a-t-elle partagé dans une communication avec LoveWhatMatters.

Heureusement, son fils s’est vu proposé une opération chirurgicale juste avant son deuxième anniversaire, et tout est rentré dans l’ordre ensuite pour lui.

Mais Rachel était loin de se douter qu’elle ferait face à nouveau aux portes du bloc opératoire.

Tandis que Rachel désirait ardemment un autre enfant, son mari, Cody, était incertain. Il avait déjà pris rendez-vous pour une vasectomie.

Mais la vie a pris un tournant inattendu lorsque Cody a révélé qu’il avait annulé sa vasectomie et qu’il était prêt à « essayer encore une fois » : Rachel a découvert qu’elle était déjà enceinte de quelques semaines.

Lors de leur premier rendez-vous avec une sage-femme, le couple a été déconcerté par les résultats de l’échographie.

« J’étais incrédule en écoutant le bruit de tambour pendant l’échographie. Deux bébés ? Mon mari était (ironiquement) en extase. ‘Des jumelles !' », se souvient-elle.

« Regarde nos jolies filles ! », s’exclame Rachel en voyant les jumelles pendant l’échographie qui a suivi.

Ce même jour-là, le couple a appris une nouvelle démoralisante : leurs deux filles sont atteintes d’une cardiopathie congénitale.

Ce qui les a le plus bouleversés, c’est que non seulement les jumelles devraient subir une opération chirurgicale à cœur ouvert à la naissance, mais il y avait aussi une forte possibilité qu’elles soient porteuses de la trisomie 21.

Après l’examen effectué par six spécialistes différents, le couple a appris qu’il n’y « avait aucun doute » que les filles avaient des malformations cardiaques. La mère, attristée, cherchait des informations sur les meilleures choses à faire pour mieux s’occuper de la maladie cardiaque de ses filles, mais n’a rien trouvé.

Alors que de nombreux parents abordent souvent le sujet de la trisomie 21 avec un « air sombre et craintif », le couple n’a pas ressenti de tristesse ou de chagrin concernant leurs enfants à naître.

Tout en gardant une attitude positive pendant la grossesse, Rachel et Cody ont maintenu une attitude neutre à l’égard de la trisomie 21. La seule chose que Rachel redoutait, c’était de se retrouver face à ces « lourdes portes à deux battants ».

Cependant, le couple a été béni et leurs jumelles sont nées naturellement. Une surprise les attendait alors, lorsqu’ils apprirent que l’anomalie cardiaque de l’une des jumelles avait miraculeusement disparu. Le cœur de Rachel et de Cody était rempli de gratitude et de soulagement.

Cependant, la chirurgie à cœur ouvert sur l’autre jumelle a dû avoir lieu six mois après la naissance.

« L’événement a été beaucoup plus mouvementé que celui qui s’est déroulé avec notre fils, mais nous avons vu notre fille toucher le cœur de milliers de personnes », se souvient Rachel.

La situation n’était certainement pas facile, car le couple faisait face à des « complications et des revers ».

Mais pendant le long séjour à l’hôpital, leur petite fille a amené des personnes de tous horizons à s’unir.

« Nous sommes sortis de l’hôpital, une fois de plus, en nous sentant plus que reconnaissants. Nous sommes émerveillés par la petite, douce et bien-aimée vie que nous avons le privilège de tenir dans nos bras, ainsi que celle de sa sœur ! », expliqua Rachel.

« J’ai reçu des messages, encore et encore, d’autres parents exprimant comment ils ont pu passer de la peur à l’espoir en voyant leurs sourires contagieux », s’est-elle exclamée.

Bravant les difficultés de la vie commune, le couple fort et volontaire, avec son attitude positive combinée à un amour incroyable, a prouvé que les miracles peuvent arriver à tout le monde, tout en donnant l’exemple pour effacer « tout stigmate négatif envers la trisomie 21 ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.